10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

Nous avons tous des désirs sexuels différents. la vie quotidienne, la fatigue , notre vie professionnelle, le stress de la vie, le manque de confiance en soi peuvent provoquer une baisse du désir sexuel et différents dysfonctionnements.

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

Ils nous donnent du tonus et bonifie nos envies et notre désir

A tout moment de la vie , nous pouvons être confrontés à une telle situation. Il faut alors savoir raison garder et avant de penser à un problème profond  et de consulter un sexologue ou autre spécialiste , essayons les solutions que nous offre la Nature. 10 aliments aphrodisiaques peuvent nous aider à remédier à cette baisse de libido.

Pour donner un coup de « boost  » à notre activité sexuelle , voilà un certain nombre d’aliments capables de nous redonner de l’envie et de la vigueur.

LE CHOCOLAT :

Il est depuis longtemps reconnu comme un aliment aux vertus aphrodisiaques. Il libère des endorphines , hormone du plaisir,  et constitue un très bon antidépresseur. Le chocolat ( ou cacao ) contient de l’arginine un acide aminé qui a la qualité de se transformer en oxyde nitrique dans notre organisme. L’oxyde nitrique est un vasodilatateur qui réduit la pression artérielle et conséquemment le stress. Mais encore faut-il consommer un chocolat riche en cacao comme le chocolat noir.

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

LES HUITRES  :

De façon générale, les fruits de mer sont de très bons stimulants sexuels grâce à leur forte teneur en iode et en phosphore. Mais il paraît que rien ne vaut la consommation régulière d’huîtres car il s’agit d’un aliment riche en zinc. Celui-ci a la particularité  de favoriser la testostérone. Cette hormone stimule le désir chez les hommes mais aussi chez les femmes. Les huîtres contiennent aussi un acide aminé qui provoque le réchauffement des zones érogènes lors des rapports sexuels.

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

Leur consommation régulière provoque un réchauffement des zones érogènes.

LE GINGEMBRE :

Nous avons eu l’occasion d’en parler à de nombreuses reprises. Cet aliment est connu et reconnu pour ses vertus aphrodisiaques. Une consommation régulière permettrait un afflux sanguin vers les parties génitales des hommes comme des femmes.

LE CAVIAR  :

Il n’est pas à portée de toutes les bourses mais il fait partie des aliments aphrodisiaques capables de fouetter une libido récalcitrante ou défaillante. Ce produit cher , de luxe a la propriété de stimuler la circulation sanguine donnant un coup de boost à notre excitation. Il a souvent été qualifié de « pain des amants ».

L’AVOCAT  :

On retrouve cet aliment sur tous les fronts. Cet aliment peut être consommé en entrée comme en plat de résistance et dans certains pays , il accompagne le morceau de pain des en-cas ou petit-déjeuner. Il contient de la vitamine E qui favorise la spermatogenèse. Il contient également du potassium  connu pour booster la sécrétion de la testostérone chez l’homme  et de réveiller le désir féminin. Et enfin , la vitamine B6 qu’il contient favorise la dopamine  ce qui accroit le plaisir.

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

En entrée comme en plat, il est apprécié mais aussi redoutés par certains.

LE CELERI  :

Il avait été nommé par le passé « le pénis végétal ». Ses bienfaits sont connus et il est en plus facile à cultiver  dans un petit potager ou sur un balcon.. Il renferme vitamines et potassium réputé stimuler le plaisir des femmes et booster la sécrétion de la testostérone chez l’homme. Ne soyez pas étonné de voir apparaître le céleri dans votre alimentation.

LE CLOU DE GIROFLE  :

Il est reconnu comme étant un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est reconnu aussi pour combattre la fatigue physique et mentale.

LE THYM :

Encore une de ses plantes que nous pouvons cultiver sur notre balcon et dans de tout petits pots. Il est connu pour ses propriétés sur la tonicité des nerfs. Venue d’Afrique du Sud, c’est une plante aromatique connue pour ses fonctions stimulatrices  comme une de ses cousines : la sarriette.

LE SAFRAN :

Si ce n’est pas un produit de luxe mais c’est une épice aphrodisiaque qui coûte relativement chère.  On le trouve souvent en quantité ( quelques grammes) extrêmement réduite. Des études ont montré que le safran avait une action stimulante au moins égale à celle des hormones grâce à sa teneur en phytostérol.

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

 

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES : le dixième aliment va surprendre. Il s’agir de l’ail.

L’AIL :

Il est utilisé depuis des millénaires pour ses vertus. Les études scientifiques tendent à montrer ses qualités et ses bienfaits notamment pour le cœur. Il est bienfaisant pour le fonctionnement général de l’organisme mais il ne s’arrête pas là. C’est aussi un bon aphrodisiaque. Il donne à l’homme un sperme plus abondant et cela est une aide précieuse  contre les troubles de la fertilité. Mais vaut mieux ne pas en consommer juste avant d’aller à un rendez-vous amoureux.

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

Il est connu pour ses bienfaits sur le cœur mais ses vertus aphrodisiaques et ses autres qualités sont mises en exergue

10 ALIMENTS APHRODISIAQUES

LES IMAGES SONT DU SITE : PIXABAY

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>