10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU

 

Les années passent , l’âge amène rides , flétrissement du corps et surtout de la partie visible  : la peau. Aussi est-il bon de se pencher et de mener une lutte anti-âge. Car la beauté et le désir de plaire et de rester jeune restent une de nos préoccupations. Les 10 recettes naturelles pour la peau vont vous aider à maintenir ce capital beauté qu’une peau naturellement belle.

 

LES 10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU  :

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU

Concombre , jus de citron, huiles essentielles pour les soins du visage

il s’agit pour l’homme et encore plus pour la femme de défier le temps . Beaucoup de produits souvent chers les y aident et ils sont même par moments obligés de faire appel à un chirurgien esthétique. Il existe des procédés plus naturels  et moins invasifs et destructeurs pour garder une peau extraordinaire.

 

Des recettes vous seront indiquées pour toutes les circonstances et les problèmes que votre beauté extérieure exige.Les produits  et les ingrédients utilisés sont à la portée de mains , dans votre cuisine ou dans votre petit jardin autour de votre maison ou dans votre campagne. Vous allez avoir un look plus agréable  et vous vous sentirez plus jeune. Votre désir de plaire sera ainsi décuplé.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU : LA CREME HYDRATANTE

10 RECETTES NATURELLES POUR LA PEAU

L’avocat compose la crème hydratante

 

Une bonne crème hydratante  est impérative contre le vieillissement. A base de miel et d’avocat ,elle aide la peau à retenir l’humidité, rend le teint lisse et masque les rides. La peau devient douce et lui donne une certaine fraîcheur.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de crème 35%

  • 1/4 d’avocat

  • 1 cuillère à soupe de miel

Mode d’emploi : mélangez les ingrédients dans un mixer jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et appliquez la crème obtenue sur la peau et laissez reposez pendant une bonne heure. Rincez ensuite à l’eau tiède.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU : LA SALADE ANTI-RIDES :

 

 

C’est une formule énergisante et ses nombreux antioxydants  va protéger la  peau contre les méfaits du soleil. Les antioxydants vont stimuler les nutriments essentiels  à la peau. Le conseil : à consommer plutôt le matin au petit-déjeuner.

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU

Le bleuet entre dans la préparation de la salade de fruits

 

Ingrédients de la salade de fruits  :

  • 1/2 tasse de bleuets frais

  • 1/2 tasse de fraises

  • 1 kiwi tranché sans la pelure

  • 1 tasse de graines de grenade

  • 1/2 tasse de jus d’oranges

  • Quelques noix de Grenoble hachées

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU

Le kiwi pelé et en tranches rentre dans la composition de la salade de fruits

 

Mode d’emploi :

Mélangez les bleuets, les fraises, le kiwi en tranches et les graines de grenade dans un premier temps dans un bol.Versez-y le jus d’orange et parsemez des noix.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU : COMBATTRE L’ACNE

 

Cette lutte va se passer en 2 temps. Un premier temps , utilisez de la levure de bière. Elle combat efficacement les bactéries. Quant au citron : il va aider à assécher la tâche.

 

Ingrédients :

  • Levure de bière

  • Un filet de jus de citron

  • Eau

 

Mode d’emploi :

 

Malaxez la levure de bière , le citron et  l’eau et faîtes-en une pâte. Appliquez-la directement sur la tâche et laisser agir une dizaine de minutes. Couvrez ensuite avec un pansement.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU : La lotion tonifiante à base de basilic.

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU

Antiseptique , le basilic aide à éliminer les bactéries et favorise la circulation sanguine vers la peau

 

Cette lotion est idéale pour les personnes sujettes à l’acné. Le basilic fonctionne comme un antiseptique et aide à éliminer les bactéries causant l’acné. Il améliore la circulation du sang vers la peau.

Ingrédients :

  • 3 cuillers à soupe de basilic séché

  • 1 tasse d’eau bouillante

Mode d’emploi : Mettre les feuilles écrasées de basilic dans la tasse d’eau bouillante.  Filtrez le liquide refroidi , mettez le liquide dans un pulvérisateur et vaporisez-en votre peau. Utilisez du coton ou un tampon pour bien répartir le liquide sur votre visage. Cette application doit se faire tous les jours.

 

10 RECETTES  NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU : un exfoliant de citron et d’agave.

 

Les tâches brunes sur vos mains dévoilent votre âge. Cette préparation pourra vous aider à effacer ce problème.  En exfoliant vos mains  vous ferez disparaître les cellules mortes qui apparaissent sur la couche supérieure de la peau.  Le riz va exfolier, l’agave va hydrater  et le citron favorisera un éclaircissement de la peau et en lèvera les cellules mortes.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de riz cuit

  • 1 ciuillère à soupe de sirop d’agave

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Mélangez les ingrédients puis appliquer le mélange sur le dos des mains en gestes circulaires  avec une ferme pression pendant environ 1 à 2 minutes. Vous pouvez également frotter du riz sur les paumes de la main pour adoucir les callosités.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU : Un exfoliant amande et sucre pour le visage

 

Cette préparation vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes  qui ternissent la peau. La peau est alors plus lumineuse et plus lisse.

 

Ingrédients :

  • 3 cuillère à soupe de crème 35%

  • 1 tasse de sucre blanc

  • 1/2 tasse de cassonade

  • 1/2 tasse d’amandes moulues

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Mode d’emploi :

 

Mélangez les ingrédients et appliquez la préparation vur votre visage en mouvements circulaires. Lavez ensuite votre visage à l’eau tiède puis à l’eau froide. Séchez le visage en tapotant avec une serviette.

Le reste du mélange peut être placé dans un réfrigérateur pour des utilisations ultérieures.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU  : Un traitement revitalisant à la noix de coco pour vos cheveux.

 

Ce traitement permettra de garder vos cheveux brillants , doux et hydratés. A appliquer une fois par semaine.

 

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de mayonnaise

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

  • 1 cuiller d’extrait de noix de coco

 

Mode d’emploi  :

 

Mélanger les ingrédients et appliquez-le sur vos cheveux. Couvrez votre chevelure d’un sac en plastique. Laissez agir une vingtaine de minutes  puis rincez soigneusement vos cheveux.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE PEAU DOUCE  : Un exfoliant pour les lèvres.

 

Il combat la peau morte des lèvres et les rend plus pulpeuses et leur redonnera leur teint rose.

 

Ingrédients :

  • 1/2 cuiller à thé de lotion hydratante ( identique à celle pour le corps)

  • 1/4 cuiller à thé de grains de café

  • 1/4 à thé de sel cachère

 

Mode d’emploi :

 

Mélangez les ingrédients dans un bol. Appliquez et massez la région buccale pendant quelques 5 minutes. Essuyez avec un tampon humecté à l’eau tiède.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU  : LES COMPLEMENTS POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

 

LES PEAUX SECHES  :

 

Elles sont caractérisées par un manque d’hydratation dû à un défaut de sébum. Cela se traduit par des tiraillements et des rugosités. Les causes peuvent être liées au chauffage , au froid, au vent , à l’utilisation excessive de savons… Il faudra donc bien hydratée cette peau

  • LE LAURIER-ROSE pour se démaquiller.Jetez une bonne poignée de laurier-rose dans un litre d’eau frémissante. Une fois refroidi, filtrez et mélangez environ le volume d’un litre de ce liquide avec 2 cuillères à soupe de lait frais. Imprégnez un coton et appliquez.

  • L’AVOCAT : un masque nourrissant. Prenez la chair d’un avocat bien mûr, faîtes-en une purée et mélangez avec de l’huille d’olive. Faîtes un masque . Au bout de 15 minutes, rincez bien et terminez avec un peu d’eau florale, de rose ou de fleur d’oranger.

  • CREME DE SOIN :  Mixez deux cuillerées de flocons d’avoine, ajoutez-y trois cuillerées d’eau chaude et 2 cuillerées à café de germe de blé ou d’amande douce. Appliquez avec un coton  et rincez

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE PEAU DOUCE : LES PEAUX GRASSES

 

Elles sont causées par un excès de sébum. Soyez précautionneux et évitez de décaper votre peau

  • LE MASQUE ARGILE ET CITRON : Mélangez 2 cuillerées à soupe d’argile verte , le jus d’un demi citron, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé et une goutte d’huile essentielle de citron. Appliquez en évitant les contours de yeux et laissez agir 15 minutes. Puis rincez à l’eau tiède.

  • LE MASQUE VINAIGRE-CONCOMBRE : un secret pour avoir une belle peau. Pressez quelques tranches très fines de concombre dans un linge et faîtes-le ensuite macérer  dans un peu de vinaigre de cidre aux propriétés astringentes. Appliquez ce masque sur le visage en évitant les parties sèches et le contour des yeux. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment.

 

10 RECETTES NATURELLES POUR UNE BELLE PEAU  : LES PEAUX FINES

 

Elles sont difficiles à traiter à cause de leur finesse. Elles sont vulnérables et très réactives.

  • LES COMPRESSES D’EAUX THERMALES  : Vaporisez une eau thermale non gazeuse sur la peau avec une compresse. Laissez agir 5 minutes. Cela apaisera la peau

  • LE MASQUE A L’AVOINE  :  Ce masque permet d’avoir une belle peau. Mélangez 3 cuillers à soupe de farine d’avoine et 1 à 2 cuillers à soupe de vinaigre de cidre diluée dans la même quantité d’eau. Vous obtiendrez une pâte épaisse. Etalez généreusement  et gardez le masque jusqu’à ce qu’il devienne sec. Rincez et terminez en appliquant un peu d’eau de rose ou une lotion adoucissante. L’avoine a des vertus apaisantes et est idéal pour le traitement de l’acné et des irritations cutanées.

 

POUR NETTOYER LE VISAGE :

 

LE NOYAU DE MANGUE : Une fois le fruit mangé , conservez le noyau de la mangue. Il y reste toujours un reste de fruit. Passez-le sur votre visage et conservez pendant 5 à 10 minutes ce qui s’est déposé sur la peau. Rincez votre visage à l’eau tiède.La mangue permet de nettoyer la peau en profondeur et de déboucher les pores. Elle éclaircit le teint.

 

POUR ECLAIRCIR LE TEINT  : la lotion de persil.

 

Pendant un quart d’heure , faîtes bouillir un bouquet de persil dans un demi litre d’eau. Laissez refroidir et filtrez. Utilisez la lotion le matin et le soir pendant une semaine.

 

NETTOYER ET DELASSER UNE PEAU NORMALE  :  un masque de concombre.

 

Epluchez un demi concombre et réduisez en purée. Ajoutez-y 2 cuillers à soupe de crème fraîche et 2 cuilèles à soupe de farine. Appliquez le masque pendant 10 minutes en évitant les contours des yeux puis rincez.

 

VOUS AVEZ MAINTENANT DE NOMBREUX ELEMENTS POUR AVOIR UNE BELLE PEAU.  SOYEZ DONC BELLES ET BEAUX.

 

 

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>