LES BONNES RESOLUTIONS MINCEUR SELON L’AGE

    LES BONNES RESOLUTIONS MINCEUR SELON L’AGE

    Les bonnes résolutions minceur selon l'âge.

    Les bonnes résolutions minceur selon l’âge : il suffit de peu pour quitter la route de la minceur. Problèmes en famille ou au travail, stress , maladies, soucis momentanés.

     

    Nous ne sommes pas égaux face à la minceur et l’âge n’arrange rien à l’affaire. Mais c’est une bonne raison pour rester vigilants et ne pas se résigner. Quelques conseils utiles pour rester mince et garder ses formes quel que soit l’âge. Ce sont les bonnes résolutions selon l’âge.

    Les bonnes résolutions minceur selon l'âge

    Les bonnes résolutions minceur selon l’âge : la minceur est une belle chose et un bon capital santé

     

    A 40 ANS , LES CHANGEMENTS S’IMPOSENT. LES BONNES RESOLUTIONS MINCEUR SELON L’AGE.

    Les bonnes résolutions minceur selon l'âge

    Fruits et légumes sont des aliments essentiels pour le bien-être , la santé , la minceur

     

    On a plus de maturité, plus de confiance en soi mais aussi quelques kilos en plus.

     

    Pour dire la vérité , les choses sont claires. Les besoins en apport calorique diminuent dès la trentaine. Le maintien du même apport calorique peut se tranformer si on n’y prend garde en kilos superflus. De même lors de la périménopause, la production d’hormones diminue libérant l’énergie dont le corps a besoin pour cette production et la masse musculaire diminue.

     

    Pour freiner et renverser la fonte de la masse musculaire et garder un corps ferme, profitez donc de la moindre occasion pour mettre votre corps en mouvement, pour bouger, marcher, monter les escaliers, nager, courir. Inscrivez-vous à un club de sports serait l’idéal.

     

    Evitez de combattre le stress par le grignotage : adoptez des repas très structurés (3) dans la journée. On peut envisager une collation pour compléter les repas prévus s’il s’avèrent insuffisants au cours de la journée. Des exercices de relaxation , des séances de yoga peuvent aider à évacuer le stress.

     

    A 50 ANS, MANGER MALIN. LES BONNES RESOLUTIONS MINCEUR SELON L’AGE.

    Les bonnes résolutions minceur selon l'âge

    Les bonnes résolutions linceur selon l’âge : la balance, les mesures, les menus équilibrés, beaucoup de fruits et de légumes.

     

    Chez la majorité des gens  à partir de cet âge, l’organisme produit plus de cellules graisseuses et moins de muscles. Il a de plus un moindre besoin en apport calorique. Un cercle vicieux alors commence et les kilos en plus sollicitent les articulations. Celles-ci commencent à subir une usure naturelle et l’exercice physique devient difficile.

     

    On doit garder son calme et évitez de s’appliquer des privations. Car les interdits n’apportent rien.

     

    Manger un peu de tout  en diminuant les quantités. Une règle essentielle dans l’alimentation consiste à varier les aliments consommés et les préparations doivent être de préférence légères ou allégées. L’équilibre aussi joue un rôle primordial.

     

    Un petit écart n’est pas une raison de tout abandonner. Un petit plaisir n’est pas interdit mais ne doit pas faire oublier les objectifs minceur et de santé.

     

    Respectez une pause de 3 à 4 heures entre les repas pour permettre à l’organisme de digérer et d’attaquer les dépôts de graisse.

    Si la faim vous tenaille entre les repas, envisagez une collation sous forme d’un fruit, d’une tranche de pain complet ou encore d’un yaourt.

     

    L’activité physique ne doit pas être négligée. Si les articulations  sont fragiles, faîtes de l’aquagym et de la natation. Faîtes de la musculation pour renforcer les muscles autour des articulations.

    >