CINQ ASTUCES POUR PASSER DES FETES LEGERES

CINQ ASTUCES POUR PASSER DES FETES LEGERES

 

Est-il possible de passer les fêtes de fin d’année sans prendre un gramme ? Afin d’éviter les mauvaises surprises , voilà 5 astuces pour bien passer cette fin d’année.

CINQ ASTUCES POUR PASSER DES FETES LEGERES

Les huitres un traditionnel des fêtes de fin d’année

 

CINQ ASTUCES POUR PASSER DES FETES LEGERES

 

  • UNE BONNE HYGIENE : La première règle consistera à avoir une bonne alimentation. Suivre un programme nutritionnel  préparé par un nutritionniste ou une diététicienne est une des solutions qui vous permettra de garder un poids idéal  en mangeant ce qui vous fait plaisir. Vous pourrez alors satisfaire vos papilles  par des mets variés  et équilibrés tout en respectant nos besoins  caloriques quotidiens environ 2 000 kcal pour une femme et 3 000 kcal pour un homme.  Les choses en deviendront plus faciles et vous passerez les fêtes en toute sérénité.

 

 

  • L’ACTIVITE PHYSIQUE : Souvent conseillée pour l’équilibre , ce sera la deuxième règle d’or.  Plus que jamais , il faudra bouger , s’activer et se mettre aux exercices physiques. Pour les habitués des activités sportives , l’erreur est de ne surtout pas arrêter toute activité physique. La pause est déconseillée. Car vous abordez des jours où vous mangerez plus et ferez quelques entorses  à vos bonnes conduites habituelles. Il est prouvé que le sport particulièrement ceux d’endurance régule l’appétit. Il est conseillé de bouger au moins une heure par jour au bord de la mer  ou sur un parcours de santé. Pratiquer le matin , le sport permettra de débuter la journée avec un déficit calorique de 500 à 1000 kcal  en moyenne selon l’intensité de l’activité.

 

 

  • PASSEZ A L’ACTION : C’est une bonne et belle occasion de s’adonner à l’activité physique. Un cadeau idéal serait un abonnement à une salle de sport ou l’inscription  à une activité de loisir. Il est important de passer à l’action dès que possible et de ne pas attendre la période précise de Noël et du jour de l’an. Cela permettra de perdre du poids  puis de garder la ligne. De bonnes résolutions pourraient être prises pour la nouvelle année à ce sujet pour des moments de plaisir et de partage.

 

CINQ ASTUCES POUR PASSER DES FETES LEGERES

L’activité physique ne doit pas être oubliée ni mise en mode « pause »

 

  • ELIMINATION DES TOXINES :  On peut profiter de la période pour éliminer un maximum de toxines. Leur présence en grande quantité dans le corps peuvent provoquer des nausées, des maux de ventre ou des remontées acides le lendemain des fêtes. Car en période d’excès , les organes de détoxification comme le foie, les reins ou encore les intestins sont mis à grande contribution. On peut prendre de l’avance en buvant 1,5 litre d’eau dans la journée avant d’entamer les mets du soir . Cela constitue un moyen pratique de s’assurer une bonne évacuation des déchets de l’organisme. Des solutions détox sont proposées dans le commerce. Pensez aussi aux tisanes , aux thés , aux citronnades sans sucres ajoutés. Il ne faut pas oublier de boire toute la journée. Quant aux boissons dépuratives au charbon végétal ou à la chlorelle, leur effet sera accentué dans un grand verre d’eau le matin à jeun.

 

CINQ ASTUCES POUR DES FETES LEGERES

Le thé peut être une des boisson consommée pour maintenir une vie saine et équilibrée

 

 

  • CALCUL DES CALORIES : Il faudra faire les jours de fêtes le distinguo entre les calories consommées en journée et celles des repas pantagruéliques des nuits de Noël et  du jour de l’An. Une balance doit être faite entre les 2 pour conserver la ligne. Un menu de réveillon compte en moyenne plus de 2 000 kcal, il sera judicieux de remplacer le repas du midi par un menu plus allégé mais à forte teneur en protéines et en fibres. On peut alors céder sans remords aux tentations et gourmandises des menus des fêtes et faire quelques belles entorses aux comportements raisonnables observés tout le long de l’année.

 

CINQ ASTUCES POUR PASSER DES FETES LEGERES

Le saumon de qualité est délicieux et constitue un des innombrables entrées

 

  • UNE SIXIEME ASTUCE :  Aux cinq astuces pour passer des fêtes légères , nous ajouterons une sixième. Beaucoup de gens ne réveillonnent plus dans le cours de la nuit. Un repas léger est observé le soir et c’est le lendemain dans la journée que l’on fera bombance et que l’on fera ripaille. C’est un comportement sage car les exagérations des soirs de fêtes de fin d’année mettent à mal les organismes et la santé.

CINQ ASTUCES POUR PASSER DES FETES LEGERES

Les oies et le foie gras d’oie ou de canard. Un nec plus ultra contesté à cause du gavage.

 

CINQ ASTUCES POUR PASSER DES FETES LEGERES

 

Elles vous permettront de vivre des fêtes familiales tranquilles. Mais n’abusez pas de l’alcool et n’oubliez pas que celui qui conduit, ne bois pas.

 

LES IMAGES DU SITE SONT LIBRES DE DROITS ET PROVIENNENT DU SITE  : http://www.pixabay.fr

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>