EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS

EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS

Les massages apportent de vrais soulagements aux maux de dos.

EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS

Notre mode de vie , le manque de mouvements, les positions inadéquates  et le stress de la vie quotidienne , sont autant de raisons qui génèrent des effets désastreux sur notre colonne vertébrale. Des douleurs naissent avec le tassement , le déplacement ou par les vibrations infligées par nos mouvements à nos disques intervertébraux

EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS :

En dehors de toute pathologie, les maux de dos sont une conséquence de notre mode de vie sédentaire. Les mauvaises habitudes sont vite prises et adoptées et les obligations quotidiennes , professionnelles ou non, nous conduisent à effectuer  des mouvements , des gestes traumatisants pour notre dos.

 

Dès l’enfance, la prédominance de la position assise  génère  des conséquences directes sur la structure du dos et la façon qu’elle se façonne.Les muscles peuvent être à l’origine de douleurs dorsales intenses. En effets , ils fonctionnent entre les différents maillons d’une chaîne avec une interdépendance en eux. La chaîne dorsale est la plus puissante et elle intervient dans tous nos mouvements. Elle ne cesse de rétrécir  au fil des ans, le stress, les chocs physiques ou psychologiques. Conséquemment, la traction des muscles sur les vertèbres devient de plus en plus forte et limite progressivement notre mobilité. Elle peut provoquer le déplacement d’une vertèbre ou l’écrasement des disques intervertébraux. unze grande tension ou une surcharge de poids peuvent nous amener à effectuer  un faux mouvement et à ressentir de la douleur. Cette douleur est un signal d’alarme qui doit nous faire réfléchir et provoquer notre attention.

 

EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS

EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS

Les exercices pilates permettent d’apporter de sérieux bienfaits et prévenir le mal de dos.

 

Il faut éviter les positions statiques prolongées. Car l’assise perd ses vertus lorsqu’elle est maintenue trop longtemps. Il faut donc changer régulièrement de position et surtout bouger. Vous soulagerez alors les structures du corps soumises aux pressions par cette position prolongée.

 

Soutenez la base de votre dos avec un coussin lombaire lorsque vous vous assoyez dans un fauteuil ou un canapé. Cela empêche votre colonne de se tasser et vous profiterez mieux de cette position de repos. Profitez des accoudoirs pour trouver un soutien grâce à vos avant-bras placés à bonne hauteur. A défaut , prenez deux autres coussins pour les reposer.Cette procédure permet de dimunuer les pressions exercées sur la base de la colonne vertébrale.

 

EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS : CONSEILS POUR SOULAGER LES MAUX DE DOS.

EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS

Bien se claer, utiliser des coussins pour la colonne et les avant-bras

  • Changer de position régulièrement, faîtes quelques pas et étirez-vous.

  • Pliez vos jambes, écartez les pieds  da la largeur des épaules, contracter vos abdos, serrez les fesses lorsque vous soulever une charge et remontez-la en la tenant le plus près possible du corps.

  • Couvrez votre dos lors de soirées fraîches et évitez les courants d’air  afin d’éviter les risques de torticolis.

  • Les talons de plus de 5 centimètres modifient la position de la colonne vertébrale surtout si le port de ce type de chaussures se fait sur une longue période. les pieds jouent un rôle d’amortisseurs. Aussi , il est conseillé d’adopter des chaussures qui absorbent le mieux les coups et les à-coups.

 

LIRE LES EFFETS NEFASTES DES TALONS D’UNE CERTAINE HAUTEUR : https://confiance-totale.com/les-pieds-vrai-faux/

LES IMAGES DE CET ARTICLE PROVIENNENT DU SITE SONT LIBRES DE DROITS  : https://pixabay.com

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>