LA METHODE PILATES

LA METHODE PILATES

 

C’est probablement le plus sûr chemin d’un voyage vers la santé et le bien-être. Si vous faîtes régulièrement les exercices qui vous sont proposés, vous aurez une meilleure posture et une plus grande coordination. Votre silhouette sera plus élancée  et plus gracieuse. Vous obtiendrez un meilleur équilibre  et une respiration plus efficace et plus profonde. Vous aurez en plus une taille plus fine et vos membre apparaîtront plus fins et plus longs. A étonner votre entourage  qui s’interrogera sur ce subit changement  et cette sveltesse et ce bien-être.

 

EN FINIR AVEC LE MAL DE DOS

Les exercices pilates permettent d’apporter de sérieux bienfaits et prévenir le mal de dos.

LA METHODE PILATES :

Il s’agit d’un programme de conditionnement physique dynamique, exigeant et ludique. Les bienfaits acquis dépendront de votre concentration et de votre ardeur dans l’exécution du programme.

LA METHODE PILATES

C’est un programme exigeant mais ludique.

 

Il s’agit là d’outils qui vous seront nécessaire pour suivre LA METHODE PILATES. Respectez les détails et les instructions afin d’en tirer un maximum de vos séances d’entraînement. En incorporant les principes de LA METHODE PILATES dans votre vie de tous les jours, vous en ferez une discipline dont la polyvalence vous procurera des résultats étonnants. Elle va sculpter votre corps et éveillera votre esprit.

 

Que vous soyez novices ou que vous ayez déjà entrepris des exercices de LA METHODE PILATES, ce sont des défis qui vous seront proposés. Le degré de difficulté des exercices au fur et à mesure et vous passerez du niveau débutant à intermédiaire avant d’atteindre le niveau avancé. Les personnes qui pratiquent déjà LA METHODE PILATES peuvent passer immédiatement au niveau intermédiaire ou avancés. Mais conseil leur est donné de réviser régulièrement leur bases afin de perfectionner leur technique et d’augmenter l’efficacité de leur entraînement.

 

Vous pouvez à chaque section modifier les exercices en fonction de votre niveau. Par exemple , vous pouvez modifier le degré des difficultés d’un exercice pour débuter et réduire celui d’un exercice de niveau avancé.

 

des conseils vous seront donnés sur la manière de créer vos propres programmes d’entraînement à partir de différents exercices conseillés ou proposés.

 

LA METHODE PILATES :

Nous vous proposerons toutes les étapes d’un apprentissage qui vous conduira des exercices de base aux exercices les plus avancés.

 

Nous aborderons d’abord les grands principe de cette pratique. Ils porteront particulièrement sur les mouvements de la colonne vertébrale, l’alignement , la respiration et le maintien.

 

Suivront les exercices au sol qui forment la base de LA METHODE PILATES. Y seront abordés la posture de relaxation, la position neutre du bassin et de la colonne vertébrale, le centrage et les mouvements de la colonne vertébrale.

 

Nous aborderons ensuite les différents niveau d’exercices : débutants, intermédiaires, avancés. Des exercices et conseils permettront d’optimiser votre potentiel.

 

LA METHODE PILATES : LES 6 PRINCIPES FONDAMENTAUX ET LES BIENFAITS

 

Ce sont le centrage, la concentration, la respiration, la maîtrise, la précision et la fluidité.

 

  • LE CENTRAGE  : la méthode permet de renforcer les muscles profonds des abdominaux , de hanches , du thorax, du plancher pelvien. Cette force se diffuse jusqu’au extrémités. Cela permet le rééquilibrage des chaînes musculaires.

  • LA CONCENTRATION :  Elle vous permet de développer votre conscience neuromusculaire

  • LA RESPIRATION : Elle permet d’appliquer une technique respiratoire  qui garantit une meilleure oxygénation du sang et des muscles.. Elle contribue à améliorer la circulation et diminue le stress.

  • LA MAITRISE : Vous éliminez les tensions et améliorez le rendement musculaire. Vous rectifiez et améliorez votre posture en tonifiant et raffermissant vos muscles. Vos épaules et votre tête se redressent et la colonne vertébrale s’allonge.

  • LA PRECISION  : vous apprenez à différencier les muscles stabilisateurs et les muscles moiteurs. Cela permet de mieux gérer les mouvements quotidiens.

  • LA FLUIDITE  :  Vous soulagez les douleurs du dos et des articulations. Vous retrouvez l’aisance, de la souplesse et de la liberté dans vos mouvements. la méthode permet le développement d’un corps harmonieux. Avec LA METHODE PILATES, vous luttez mieux contre la progression des scolioses. Elle est conseillée pour les personnes qui souffrent d’hernie discale, de lombalgies, de tendinites, de spondylarthrite ankylosante, de diabète…et de bien d’autres maux.

LES CONTRE INDICATIONS  :

Si vous êtes atteint d’artérite. Elle est déconseillée aux femmes enceintes. Il ne faut pas la pratiquer en cas de malaise, de gonflement marqué des pieds ou des mains, de contractions excessives après exercices, de douleurs abdominales, de fatigue, d’essoufflement important, de nausées, de vomissements et d’hypertension.

 

PROCHAINS ARTICLES A CE SUJET  : 

LES EXERCICES DE BASE,

LES EXERCICES POUR DEBUTANTS,

LES EXERCICES INTERMEDIAIRES ,

LES EXERCICES AVANCES.

QUELQUES ENTRAINEMENTS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>