LA SEXUALITE VIEILLISSANTE

    LA SEXUALITE VIEILLISSANTE

     

    La sexualité ne meurt jamais et l’envie sexuelle reste un besoin viscéral. Elle se modifie au fil du temps. Pourtant la société ne semble pas voir la sexualité des vieux avec un œil réjoui.

     

    Enfant , j’étais rentré dans la chambre de mes parents sans prévenir. Je les avais surpris en plein débats. Je suis vite ressorti , gêné de les voir en train de se raconter les choses de la vie d’une façon particulièrement démonstrative et inhabituelle pour moi. Mais après quelques minutes , je me suis réjoui de les savoir encore assez amoureux et plein de désirs l’un pour l’autre. Ma première décision avait été de frapper désormais avant de rentrer dans leur chambre et je crois même que je n’y suis jamais entré ensuite tant que la porte restait fermée.

     

    Chose naturelle, on peut s’interroger sur les tabous que la sexualité vieillissante suscite. Pourtant, il est nécessaire de rester actif sexuellement même si cela dérange notre entourage et la société.

    La femme et et reste belle

    La femme vieillit et garde toute sa beauté

    LA SEXUALITE VIEILLISSANTE DERANGE.

     

    Notre société renvoie le miroir que la sexualité ne se vit que quand on est jeune ou quand on est beau. La vieillisse renvoie à la flétrissure. La personne âgée ne cadre plus avec cette image.  Certaines personnes arrivées à un certain âge mettent en berne leur sexualité pensant que ce n’est plus de leur âge. Il faut contester que , comme beaucoup de règles, cet état de choses négatif s’applique au commun des mortels. Car certains arrivés à un certain âge, ne se privent pas pour vivre pleinement leur sexualité. La notion de plaisir n’a pas d’âge. Il s’agit d’une des facettes de notre vie multidimensionnelle qui englobe des aspects psychologiques, émotionnels , affectifs et intellectuels. Ces différents aspects nous habitent tout le long de notre vie.

     

    LA SEXUALITE VIEILLISSANTE : NOUS DEVONS RESTES ACTIF SEXUELLEMENT.

     

    La vie sexuelle peut se poursuivre jusqu’à notre mort et cela sans problème ( sauf restrictions médicales). Il y a beaucoup d’avantages à maintenir les relations sexuelles. De plus, c’est bon pour notre équilibre.

    • La relation sexuelle provoque la libération d’endorphines qui éloigne la dépression et l’anxiété

    • C’est un excellent exercice physique et c’est bon pour le cœur ( à tous points de vue).

    • Certaines études ont démontré qu’au moins 3 relations sexuelles par semaine ralentissent considérablement le vieillissement.

    • Plus nous faisons l’amour, plus les hormones sexuelles sont stimulées et plus le corps garde sa vigueur sexuelle.

    • Une sexualité harmonieuse améliore considérablement la vie de couple.

    La sexualité des vienx gênent

    Nous vieillirons ensemble. Peu importe l’âge , pourvu qu’on ait l’ivresse

     

    LA SEXUALITE VIEILLISSANTE : S’ADAPTER A CERTAINS CHANGEMENTS

     

    Le désir sexuel est toujours présent mais notre corps vieillit. L’homme et la femme connaissent une baisse de la production d’hormones ce qui entraîne quelques conséquences sur la réponse sexuelle. Le corps met désormais plus de temps pour réagir aux stimulations sexuelles.

     

    L’homme peut avoir besoin d’un peu plus de temps pour obtenir ses érections. Là aussi , l’habitude des relations sexuelles va faciliter la bandaison. Il se peut que l’érection soit moins ferme. Il faudra évacuer les soucis,s’aider mutuellement et laisser l’esprit vagabonder et nous raconter toutes sortes d’histoires érotiques. On a tous besoin , jeunes comme vieux de ce genre de stimuli. Le temps entre l’éjaculation et la prochaine érection peut s’avérer plus longue. Les contractions orgasmiques peuvent aussi être moins intenses. Mais comme d’habitude , les choses peuvent varier d’un individu à l’autre.

     

    La femme connaît souvent une sécheresse vaginale ce qui peut rendre l’orgasme un peu plus difficile à atteindre.

    Mais c’est comme le feu : quand on entretient la flamme, l’énergie se maintient et le doute ne persiste pas.

     

    LA SEXUALITE VIEILLISSANTE : LA SEXUALITE INTER-GENERATIONNELLE.

     

    On voit souvent des femmes jeunes vivent leur amour avec des hommes plus âgées. De même des femmes âgées fréquentent des hommes plus jeunes pour , en partie , les raisons dévoilées plus loin dans l’article. Certains jeunes messieurs préfèrent la maturité de la femme et s’y sentent bien. Un aspect sécuritaire s’adjoint à cette volonté ou cette attitude.

     

    Vivez pleinement vos amours. Peu importe les interrogations, les rires, les sarcasmes des uns et des autres. L’amour , l’équilibre , la qualité d’une relation ne dépendent pas de l’âge des acteurs. Laissez passer les moqueries , le qu’en dira-t-on. Beaucoup de gens ont abandonné les amours naissantes, d’autres ont aussi estimé que la vie ne valait pas la peine sans s’accomplir dans une belle relation sans tenir compte de âges. Rappelez vous du film « MOURIR D’AIMER » (tiré d’une histoire vraie) où une prof avait tenter de filer le parfait amour avec un de ses jeunes élèves. Cela est d’ailleurs assez répondu.

     

    On prétend que l’homme est éternellement à la recherche de la beauté de la jeunesse et éprouve le besoin de prouver sa virilité à des partenaires plus jeunes. D’autres désapprouvent la situation et y voit une relation incestueuse père-fille. Lui s’intéresserait à la beauté et la jeunesse de sa tendre pertenaire , elle, souvent par la situation et au standing de son amant plus âgé. Il en est de même pour les jeunes hommes qui vivent une relation amoureuse avec une femme d’âge. On ne peut pas manquer d’y voir la relation mère-fils.

     

    Mais a dire cela , on épouserai que des personnes de notre âge. D’ailleurs , d’où nous vient ce désir pour les femmes d’épouser un homme de quelques années plus âgé et pour les hommes d’avoir un partenaire légèrement plus jeune ? Et aussi , d’où nous vient l’idée que l’homme doit être plus grand en taille que la femme. A part le côté pratique des talons aiguilles. Peut-être d’avoir un époux plus mature et d’avoir une femme qui restera plus longtemps jeune alors que l’on connaîtra l’outrage des ans. Mais c’est oublier que l’âge où l’on se sent vieux recule, que les outrages des ans nous saisissent à un âge de plus en plus tardif et pas forcément de la même façon pour tous.

     

    LA SEXUALITE VIEILLISSANTE : DES COMPORTEMENTS DIFFERENTS

     

    Marie a 57 ans. Elle est superbement bien conservée. Son petit souci est d’avoir un physique qu’elle estime ingrat. Mais chaque pied trouvant chaussure adéquate , elle s’est mariée et est mère d’un garçon , aujourd’hui adulte. Elle a pris comme prétexte son physique peu avenant pour manger dans tous les râteliers.  Le mari devait certainement être complaisant, pas jaloux ou peu curieux. Elle continue malgré son âge avancée à mener une vie sexuelle trépidante, débridée et d’une grande liberté. Tout y passe. Son but n’est pas de séduire et de satisfaire une sexualité débridée mais bien de faire des coups fourrés à ses amies. Quel plaisir de se délecter d’avoir conduits les maris et compagnons de ses amies vers des routes détournées. C’est quasiment une rancune. Mais contre qui ? La Nature ? La vieillesse embellit et amène la sagesse. Mais Marie continue à « piquer » les maris et compagnons de ses copines. Elle goûte même aux femmes.Les hommes sont toujours tentés par une aventure et quand ils peuvent tirer un coup aussi facilement , ils ne se gênent pas. Goûtant à tout , il n’est cependant pas facile de s’imaginer cocu par une autre femme.

     

    A côté , vous avez Carole. Elle compte 59 printemps et elle est diablement bien conservée. Elle a été mariée et eu plusieurs enfants. Seule depuis plusieurs années, elle a posé son dévolu sur les quadragénaires. En effet, elle les préfère plus jeunes mais pas trop. Ces hommes-là sont pour elle,une nouvelle vitamine plus efficace que tout traitement anti-rides, que le botox et j’en passe. C’est une cure de rajeunissement à peu de frais et la meilleure recette antiâge et anti-rides. Ces amants sont jeunes et en pleine maturité. Elle veut profiter de leur vigueur, de leur puissance virile. Petit problème , ce sont des individus qui ont des charges familiales et professionnelles et qui sont très souvent overbookés. Pour elle , le temps qu’ils prennent sur leur vie conjugale ou professionnelle est le plus beau cadeau qu’elle puisse recevoir.  Elle leur apporté sa maturité, sa tendresse , elle les rassure dans leur vie tumultueuse et trépidante. Elle leur transmet de la sérénité et une pause de sagesse.Ils lui apportent fraîcheur et folie. Emilie s’accommode bien de cette vie et elle risque de vivre un long moment ainsi. Un jour , elle sentira la nécessité d’une vie stable, privée et personnelle. Car sa vie est faite d’emprunts. Elle doit certainement se poser des questions. Ces questions exigeront une réponse dans les années à venir.

     

    Combien de couples notamment célèbres se trouvent en « distorsion » d’âges.  Combien de femmes vivent avec plus jeunes et combien d’hommes murs séduisent de jeunes femmes. Pour les hommes bizarrement cela ne nous choquent pas mais nous avons un regard désapprobateur sur les femmes. Mais leur célébrité empêche la méchanceté du quidam de la rue.

     

    Les couples sages ou tranquilles. C’est nous. nous avons eu une vie remplie mais pas forcément toujours sage. Nous avons vu beaucoup de choses et vécu des sensations fortes ou désagréables. Nous préférons dorénavant rester sexuellement casaniers. Cela a ses avantages.  Car la vie est aussi fait de manques, de fantasmes.  Cela risque de rester choses mortes.

     

    Mais attention aux hommes et femmes qui ont connu une grande blessure dans leur vie conjugale. Ils attendent souvent un âge avancé après réaliser leur vengeance. Un couple bourgeois et exploitants de vignes vit depuis plusieurs décennies un amour contrarié pour la femme. Elle a appris au cours de sa vie que son mari avait eu un enfant adultérin. La nouvelle l’a fracassé. Elle vit toujours avec cet homme mais depuis que les enfants ne sont plus à sa charge ni au domicile, Sa vie n’a qu’un but : la vengeance. Elle m’a fait confiance et raconté l’histoire et je me suis aperçu que sa seule volonté était de rendre la monnaie de sa pièce à son mari. Pas facile d’avoir un enfant d’un autre à 55 ans ( à l’époque) mais ouvrir complaisamment ses jambes pour qui voudra je l’ai sentie prête à le faire. Je n’ai pas mangé de ce pain-là car une telle attitude n’apaisera jamais la blessure et celle-ci ne se cicatrisera jamais. Moralité : évitez les blessures ou soyez certains qu’elles ont été réellement pardonnées.

     

    LA SEXUALITE VIEILLISSANTE : PRENDRE UN MAXIMUM DE PLAISIR.

    La beauté à 50 ans et plus

    Passé la cinquantaine la femme reste splendide et suscite les désirs.L’inverse est aussi valable

    Pour améliorer sa vie et sa sexualité, il faut gérer activement les changements dus au vieillissement :

    • Une machine qui fonctionne régulièrement ne se rouille pas et connaît peu de ratés.

    • Manger équilibrer et sain

    • Faire de l’activité physique : vous obtiendrez ainsi plus d’endurance et vous maintiendrez un poids santé harmonieux et l’estime que vous aurez de vous. Profitez de vos activités physiques pour y ajouter une bonne dose de sensualité.

    • Oubliez l’alcool : consommé en grande quantité il nuit grandement à la sexualité. Certains y voient un libérateur capable de vous enlever nos inhibitions. Mais n’oubliez pas qu’une grande dose d’alcool peuvent empêcher des réactions organiques , de même elle peut nous faire faire des bêtises.

    • Oublions la cigarette. Pas toujours agréablement pour celui qui ne fume pas.  Et même si la première chose que font certains est de griller une cigarette, il est préférable de s’accorder des longs moments de sensualité avant , pendant et aussi après la relation sexuelle. L’homme l’oublie trop souvent. Après le coït , l’animal humain ne doit pas être triste. Mais heureux , très heureux et cela se partage.

    • Misez sur la sensualité et la tendresse  tout le temps. Soyez sensuels, caressants et montrer que vous la (le) désirez

    • Parlez et partagez vos craintes avec votre partenaire car vous formez un couple et dans une vie de couple,les problèmes se règlent à deux. Dégagez vous des idées noires ou négatives qui constituent un frein et vous donnent des limites

    • Sortez de votre zone de confort et éloignez vous de la routine : l’amour ne se fait pas que dans un lit et dans la position du missionnaire. Imaginez et laisser fleurir vos désirs et envies.Soyez audacieux car ce que vous ne ferez pas , il ou elle ira le chercher ailleurs.

    • Des plantes peuvent aider vos femmes à être réceptives à vos avances et certaines autres peuvent aider à être encore plus vigoureux. Je publierai un article puis un livre sur les vertus de certaines plantes sur nos envies et notre sexualité.

    • Partagez , partagez tout. Bon comme mauvais.

     

    POUR UNE SEXUALITE VIEILLISSANTE SATISFAITE ET EPANOUIE

     

    Les couples âgés qui vivent une sexualité harmonieuse et épanouie constatent que leur vie est plus équilibrée et plus riche à tous points de vue.  La vie est moins stressante et ils ont plus de temps à consacrer à leur couple. La complicité et la solidité du couple se sont amplifiées. Leur vie sexuelle s’est enrichie d’expériences et de nouvelles découvertes. Et que si l’amour n’a pas d’âge , le sexe aussi.

    Ma femme à 62 ans et moi 64 ans. Elle est restée très coquette et nous avons la chance d’être en bonne santé. Elle passe à la casserole plus souvent que les 3 fois indiqué dans l’article. Rien ne conserve mieux que le sexe et nous sommes restés (un peu) cochons.. Et il n’est indiqué nulle part qu’il y avait une date de fin pour les relations sexuelles dans un couple ni une quelconque limite. Mais de nos jours, est-on vieux quand on a 62 et 64 ans ? Et plus les machines fonctionnent, mieux elles se conservent et vieillissent. J’ai quand même une grosse envie : goûter à une asiatique. C’est un peu idiot car une femme reste une femme qu’elle soit blanche, noire ou asiatique, maigre ou grosse. J’ai eu un copain qui voulait absolument faire l’amour avec une femme. Il avait certainement des idées reçues derrière car il m’a raconté sa déception. Car la femme qui était très charnue avait une chatte des plus étroites. Il pensait tomber sur l’embouchure d’un fleuve, peut-être. Il faut donc se débarrasser de toutes nos idées et opinions castratrices et vivent sans arrière-pensées notre sexualité vieillissante. Je pense que nous en avons encore pour de nombreuses années si Dieu nous prête vie. Les regards des autres nous amusent et nous incitent quelques fois à la provocation. Mais cela n’est vraiment pas nécessaire. Restez simples mais épanouis.

     

    DERNIER PETIT CONSEIL AUX HOMMES :

     

    Ce n’est pas parce que votre femme a 55 ans , 60 ans ou 65 ans qu’il faut penser qu’elle est hors service. Plus d’une femme à ces âges-là a démontré son penchant pour le sexe. Elles ont autant envie que les jeunes et même plus , d’être désirées et possédées.Elles sont certainement plus posées mais pas moins gourmandes. Leur discrétion n’est pas signe d’un affaissement de leur sexualité. Soyez doux , prévenants , sérieux et d’une rare  tendresse. Dîtes-vous que ce que vous ne ferez pas , un autre passera et le fera. Ne laissez donc pas la porte ouverte et la clé de la sexualité de vos femmes aux autres. Ils se délecteront et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer et les miettes auxquelles vous donne droit votre absentéisme. Conseil d’ami : un homme ou un amant averti en vaut 2. Le tarif est bien au moins 3 fois par semaine. Moins c’est prendre un risque et accorder des prébendes ( =  une belle situation pour les autres, des grandes faveurs) aux autres hommes.

     

    De même tout problème à sa solution. Manque de désir, érection molle ou inexistante, éjaculation précoce et j’en passe . Il faut peu pour résoudre ses soucis « techniques ». Si vous ne faîtes pas l’effort , c’est un autre qui couvrira votre femme. Elle ira chercher ailleurs son complément direct, la satisfaction et une relation alternative et discrète. Les copains sont toujours prêts à aider surtout quand il s’agit de sexe. Ils sont toujours prêts à défendre la nation et à découvrir d’autres terres inconnues et y planter leur drapeau.

     VOUS POUVEZ PRENDRE CONNAISSANCE  DE NOS AUTRES ARTICLES :  https://confiance-totale.com

    >