LA SIESTE-UN REMEDE GRATUIT

    LA SIESTE-UN REMEDE GRATUIT

    La sieste-remède gratuit

    La sieste est réparatrice , bonne pour le physique, le psychisme , le cerveau

     

    Faire un petit somme au cours de la journée peut se révéler particulièrement bénéfique pour la santé  physique et psychique. Beaucoup de familles pratiquent la sieste comme une vertu traditionnelle. Mon père de 89 ans pique un roupillon de 2 heures de l’après-midi à 4 heures. Moi, je n’en ai jamais ressenti la nécessité et ne m’adonne pas à la sieste.

     

    La durée moyenne du sommeil est d’environ 7 heures actuellement par nuit. Cela veut dire que nous dormons 1 heure 30 minutes de moins qu’il y a 50 ans. Cette durée de sommeil raccourcie provoque une dette que certains rattrapent par des siestes au cours de la journée. Elle provoque aussi une baisse de la vigilance et des problèmes de santé.

     

    Face à certaine somnolence en journée , une fatigue ressentie, le remède pourrait être une bonne sieste.

     

    La sieste-un remède gratuit est à prendre tous les jours en début d’après-midi car piquer un petit roupillon peut se révéler réparateur , bénéfique pour la santé psychique et physique.

    La sieste-remède gratuit

    Quelque soit l’endroit, le moment , elle reste efficace

     

    La sieste-un remède gratuit  a en effet des vertus thérapeutiques :

    • Elle est bonne pour la ligne : plusieurs études ont mis en évidence un lien entre l’insuffisance  de sommeil  et une augmentation de l’appétit. La manque de sommeil favorise les risques de surcharge pondérales et les soucis de santé qui peuvent en découler.

    • Elle aide à garder son capital immunitaire.  Un sommeil inférieur à 7 heures multiplie par 3 les risques de rhinites par rapport aux personnes qui ont une durée de sommeil de 8 heures et plus. Les chercheurs expliquent cet état de choses parce que lorsque nous dormons la quantité d’énergie à la restauration de notre immunité est disponible.

    • Elle est bonne pour le cœur : on a constaté que la pratique de la sieste est associée à une diminution de 37% du nombre de décès par maladie cardiovasculaire. Car bien dormir ferait baisser la pression artérielle.

    • Elle est bonne pour le cerveau : une bonne sieste optimise nos capacités de mémorisation, notre bonne humeur, diminue le stress et la nervosité.

    La sieste – remède gratuit  : comment le prendre ?

     

    Le mot sieste vient du latin « sixta » qui signifie la 6e heure du jour et qui désigne en fait l’heure du midi chez les Romains. La sieste est donc le moment de repos accompagné ou non de sommeil et qui suit le repas du midi.

    L’envie de dormir après le déjeuner ne résulte pas uniquement d’une question de digestion mais plutôt de rythmes biologiques innés. Le coup de pompe est aussi constaté chez les personnes n’ayant pas mangé.

     

    La durée de la sieste :

     

    Il n’y a pas de durée type pour la sieste. La bonne durée est celle qui vous apporte des bénéfices.

     

    Certains pratiquent la sieste flash appelée aussi micro-sieste. Napoléon , Léonard de Vinci, Einstein, Edison la pratiquaient. Cette sieste de quelques minutes aide à gérer le stress et à ne pas finir la journée perclus des fatigues amassées lors des activités quotidiennes.

     

    La sieste standard dure entre 20 et 30 minutes. Elle permet un sommeil réparateur mais aussi un réveil agréable. Après une telle sieste , on aura fait le plein d’énergie, de concentration et on aura un esprit clair.

     

    La sieste est idéale quand on conduit et qu’on ressent les premiers signes de fatigue. Une pause de 15 à 20 minutes sur une aire de repos peut être de la meilleure efficacité car la somnolence est responsable de grand nombre d’accidents.

     

    La grande sieste : elle dure une heure et plus et doit faire l’objet d’une certaine modération. Mais pour récupérer un manque sérieux de sommeil , il n’y a pas mieux. Car cette grande sieste recharge complètement les batteries et apporte un bien fou au corps et à l’esprit. Mais elle donne souvent lieu à un réveil un peu vaseux et elle peut être une mauvaise chose pour le sommeil nocturne suivant. Il pourrait être difficile de s’endormir une fois couché le soir.

     

    Les positions lors de la sieste :

     

    Il faut avant tout se sentir à l’aise. Dans un fauteuil, un canapé, un lit , un hamac, peu importe. Le mieux est de décroiser bras et jambes, de fermer les yeux, de ralentir progressivement sa respiration, de ralentir le rythme de ses pensées et de décontracter tous ses muscles

    La sieste-un remède gratuit : c’est avant tout un complément au sommeil de nuit.

     

    Elle permet d’obéir à nos rythmes biologiques fondamentaux pour une santé optimale et un mode de vie naturel et sain. De plus, la sieste est un remède gratuit.

     

    >