L’AIL LA PANACEE POUR LA SANTE

    L’ AIL LA PANACEE POUR LA SANTE

    L'AIL LA PANACEE DE LA SANTE

    L’ail : blanc, rose , violet très efficace contre les maladies

     

    L’ail est un condiment très bénéfique pour l’homme. Sa renommée a défié le temps.

    L’ail la panacée pour la santé est riche d’une multitude d’éléments : souffre, silice,iode ainsi que du calcium, du cuivre , du zinc, du potassium, du magnésium du sélénium et bien d’autres éléments. Il contient de nombreuses vitamines en particulier des vitamines A, B1,C, F. Il contient une douzaine de composés antioxydants qui font que l’ail devient indispensable pour la cuisine quotidienne.

     

    L’ AIL LA PANACEE POUR LA SANTE : ACTION POSITIVE CONTRE DE NOMBREUX CANCERS.

    L'AIL LA PANACEE DE LA SANTE

    Il relève nos plats. Une gousse consommée tous les jours : essentielle pour la santé

     

    Le Fond Mondial de Recherche contre le cancer considère l’ail comme un aliment anti-cancer. D’autres recherches ont montré son impact sur de nombreux cancers : prostate, côlon, trachée-artère. Des études chinoises ont démontré que les gens qui consomment de l’ail présentent un risque moins important que les autres de développer un cancer de l’estomac.

     

    L’ AIL LA PANACEE POUR LA SANTE : EFFICACE CONTRE LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

     

    L’ail se révèle comme un protecteur contre les maladies cardiovasculaires même quand il est consommé en petite quantité. Une gousse d’ail est suffisante pour obtenir un abaissement significatif du taux de mauvais cholestérol (LDL). De même , une étude australienne récente a mis en évidence la contribution de l’ail dans la réduction de la tension artérielle. L’ail fluidifie le sang et améliore la coagulation et aide à lutter contre l’artériosclérose et la thrombose. Il a une action désintoxifiante pour le foie

     

    L’ AIL LA PANACEE POUR LA SANTE : EFFICACE CONTRE DE NOMBREUX PETITS BOBOS.

     

    Son action antiseptique aide à soigner de nombreux bobos quotidiens. Cela va des piqûres des moustiques, des légères morsures, des rhumatismes, des durillons, cors et autres verrues… Il est alors utilisé en friction, soit en emplâtre.

    L’ail se montre aussi un allié pour notre beauté. C’est un bon partenaire pour faire fondre les kilos en trop et il améliore l’état de la peau, des ongles et des cheveux.

    L’ AIL LA PANACEE POUR LA SANTE : DES VILLES SE RECLAMENT CAPITALE DE L’AIL :

     

    Arleux se déclare capitale de l’ail fumé. Saint Clac et Beaumont de Lomagne se déclarent tous deux capitales de l’ail blanc. Cadours revendique le titre pour l’ail violet alors que Lautrec se dit la capitale de l’ail rose. A la Réunion , Petite-Ile se présente comme la capitale de l’ail réunionnais.

     

    L’ AIL LA PANACEE DE LA SANTE  : SON ODEUR.

    L'AIL LA PANACEE POUR LA SANTE

    Violet, rose ou blanc : il est très efficace contre certaines maladies

     

    L’ail a une odeur caractéristique. Shakespeare considérait que l’ail n’était pas fait pour les Nobles et Cervantès déconseillait la consommation de l’oignon et de l’ail car ils trahissaient une déplorable origine paysanne.

    La consommation de l’ail conduit à des émanations fortes et déplaisantes qui sortent de la bouche et du nez. Elles sont dues à l’illicine qui se décompose en sulfure d’hydrogène.

     

    COMMENT LUTTER CONTRE LES ODEURS D’AIL

     

    Il existe des antidotes  efficaces pour neutraliser l’odeur  : le persil ( mâcher), le lait, le bicarbonate de soude, le café , l’anis vert, la cannelle, le clou de girofle, le citron, la menthe et la spiruline (une algue riche en chlorophylle).

     

    L’ail est mieux qu’un condiment. C’est un allié pour la santé de gens. L’ail la panacée pour la santé, c’est vraiment le cas de le dire.

    >