LE BIKINI A 70 ANS

LE BIKINI A 70 ANS

Ce fidèle compagnon des places fête ses 70 ans. Et il a toujours un succès fou. Le BIKINI A 70 ANS.

LE BIKINI A 70 ANS

Halle Barry dans « Meurs un autre jour » (2002)

En 1946 , il a bouleversé la tenue de plage. L’ingénieur français Louis Réard lance cette année-là le premier bikini. C’est à l’occasion d’un défilé à la piscine Molitor de Paris qu’il fait son officielle apparition. Il sera commercialisé ensuite avec le slogan suivant « plis petit que le maillot de bain le plus petit au monde ».

Il décide alors d’appeler ses 2 bouts de tissu qui cache la nudité féminine du nom de « bikini » , le nom d’un petit atoll du Pacifique. Pourtant les débuts de ce nouveau maillot de bain sont laborieux et difficiles.

Une danseuse du Casino de Paris accepte de dévoiler son anatomie avec ces 3 petits triangles et les ficelles qui permettent de le tenir en places. C’est l’échec. Mais l’ingénieur ne se laisse pas abattre.

LE BIKINI A 70 ANS

Le bikini naît en 1946. Il fête ses 70 ans. Et garde toujours jeunesse et vitalité.

LE BIKINI A 70 ANS

Habillé en marin, il fait alors la tournée des places françaises sur une voiture bateau avec sur sa plage arrière une belle jeune fille uniquement vêtu d’un bikini en lamé or. mais le bikini suscite la polémique et sera même interdit sur certaines plages d’Europe notamment en Allemagne jusqu’aux années 70.

Le succès est intervenu dans les années 50 aiguillonné par l’engouement marqué des stars de cinéma. Le succès du bikini est alors assuré.

LE BIKINI A 70 ANS

LE BIKINI A 70 ANS

Brigitte Bardot fut l’une des premières stars a donné ses lettres de noblesse au bikini

Le bikini devient alors un accessoire de séduction et sa meilleure ambassadrice devient Brigitte Bardot. Elle pose dès 1 953 en bikini lors du Festival de Cannes. Elle en porte un en toile de Vichy dans le film « Et Dieu créa la femme… » en 1956. Elle fait du bikini une marque de fabrique à Saint-Tropez. Et quand Ursula Andress s’y met , on la retrouve en James Bond Girl en 1962 dans James Bond 007 contre le Dr No. Et son petit bikini blanc marque encore les esprits.

LE BIKINI A 70 ANS

Ursula Andress en bikini blanc coquillage ou poignard à la main.

LE BIKINI A 70 ANS

LE BIKINI A 70 ANS

Le haut part en vacances désormais jalouser pas un bas qui cache une touffe de noirs jésus

 

En 1 959 , le bikini est élu vêtement de l’année par le magazine Vogue. le succès est au rendez-vous et il devient le vêtement de nos plages jusqu’à aujourd’hui. Mais une partie et même les 2 parties de ce petit vêtement a tendance à glisser ou s’évaporer pour laisser place à d’autres arguments de charme ou de séduction. Mais attention à la marque du maillot

LE BIKINI A 70 ANS

Même la cinquantaine passée , le bikini reste un atout charme.

Enregistrer

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>