LE COLORIAGE POUR CHASSER LE STRESS

    LE COLORIAGE POUR CHASSER LE STRESS

     

    Cette activité que l’on croit uniquement destinée aux enfants peut être pratiquée par les adultes notamment ceux qui souffrent du stress. Et nous sommes nombreux a en souffrir. Le coloriage est une seconde nature et on peut laisser libre court à sa fantaisie.

     

    LE COLORIAGE POUR CHASSER LE STRESS :  LES ADULTES AUSSI Y ONT DROIT

    Vous pouvez colorier sans complexe  car les cahiers de coloriage pour adultes sont à la mode et très tendance. Ils figurent même parmi les ouvrages les plus vendus sur certains sites.

    La tendance a pris cours depuis la publication du livre « 100 coloriages anti-stress » qui a fait sa percée en 2012 et continue à se vendre à des milliers d’exemplaires. Il paraît étrange que dans ce monde de la performance  qu’une activité aussi anodine et sans enjeu ait pris un tel essor. A une époque où tout le monde se branche sur les réseaux sociaux ou la performance est reine, le coloriage pour chasser le stress est le moyen de prendre une autre voie face à la vie trépidante qui nous oblige à une course folle. C’est l’occasion d’une pause , d’un come-back vers l’enfance et à ses moments de sérénité et de liberté où le seul exercice était de combler les dessins avec des crayons et de belles couleurs.

     

    LE COLORIAGE POUR CHASSER LE STRESS : COMMENT CA MARCHE ?

    Colorier pour se rasséréner n’est pas nouveau. On retrouve ce coloriage adulte dans les traditions indiennes et tibétaines. Le coloriage  est une technique qui aide à se recentrer et à s’apaiser. Le coloriage permet de lutter contre le stress , les problèmes de concentration et les angoisses qui nous envahissent. Le coloriage est une activité  qui peut s’apparenter  à une forme de méditation qui facilite le recentrage sur soi-même. On doit se concentrer sur les formes , les contours, le choix des couleurs en pleine conscience en évitant de se laisser emporter par ses pensées. Il est vrai que lors du coloriage , on ne pense à rien d’autre et qui fait grand bien. Beaucoup d’adultes qui s’y sont adonnés, on constaté le bien que cela faisait, ils ont aussi pris du recul sans compter le bien-être physique que cela apportait. Pendant le coloriage , la respiration se calme, le cerveau se déconnecte du stress et du bruit environnant.

    Cette activité qui demande un minimum de temps, d’équipement et d’entraînement. Dans une journée  de travail, une pause coloriage peut remplacer la pause cigarette. On prend du temps pour soi , on se détend avant de reprendre une activité plus prenante.

     

    LE COLORIAGE POUR CHASSER LE STRESS : UN SUPPORT POUR UNE THERAPIE

    Un support pour une thérapie et non une thérapie avec un accompagnement par un professionnel qui saura dans quelle direction il emmene son patient. Mais le coloriage doit rester avant tout une activité  de détente  et doit rester un plaisir. On peut y ajouter une ambiance feutrée  qui permettra une relaxation.

    >