LE FORREST YOGA

LE FORREST YOGA

Il s’agit d’une nouvelle approche du yoga. LE FORREST YOGA est redoutable d’efficacité.

Si vous pratiquez le yoga vous avez entendu parler des styles de YOGA lyengar, Sivananda, Ashtanga et Vinyasa. Vous pouvez dès lors découvrir LE FORREST YOGA.

LE FORREST YOGA

Un enchaînement de postures de façon intense

 

LE FORREST YOGA :

LE FORREST YOGA

Sous la direction d’un professeur capable de rectifier vos postures.

Cette pratique a été élaborée par une américaine Ana Forrest. Elle l’a puisé dans des expériences de vie très difficiles : abus sexuels, addiction à la drogue et à l’alcool, boulimie , crise d’épilepsie, dépression. Sa vie lui a fait initier des méthodes de guérison pour aboutir et offrir au monde LE FORREST YOGA.

Cette méthode lui a permis de s’en sortir mais aussi de développer une intelligence du corps et du souffle pour se libérer des douleurs et des traumatismes qui se sont emparés de son corps.

Elle a dû aller au-delà de ses peurs, de ses angoisses et de ses colères.

30 ans de recherche lui ont permis de mettre en place une nouvelle science du YOGA pour aider l’homme d’aujourd’hui à faire face aux défis et maux de son siècle.

Ces challenges ont été d’aider à faire face à nos modes de vie particulièrement stressants et qui engendrent des problèmes au bas du dos, du cou, des épaules, des soucis intestinaux, de l’insomnie, des troubles de l’attention. Sa seule intention était d’aider les gens «  à nettoyer toutes les choses qui qui rendent le corps malade… »

Aujourd’hui , Ana FORREST est considérée comme une pionnière dans le monde du yoga. Elle s’est associée avec la recherche athlétique et les kinésithérapeutes. C’est une des rares femmes à s’être imposée dans un monde très masculin. Les pratiquants sont à 80 % des femmes mais les créateurs restent en grande majorité des hommes. Cela confère au FORREST YOGA une toute autre dimension. Car elle a dû introduire de la grâce dans les mouvements mais aussi une grande dose de douceur et de bienveillance dans la pratique du FORREST YOGA.

C’est la fusion de l’énergie féminine qui suscite le réveil de notre beauté interne et de l’énergie masculine qui réveille en nous la force et le courage du guerrier.

 

LE FORREST YOGA : qu’est-ce ?

LE FORREST YOGA

Le Forrest yoga est basé sur les autres formes de yoga. Il s’en inspire et en tire les éléments les plus positifs

 

Le FORREST YOGA ce sont des enchaînements de postures intenses pour amener plus de vitalité dans le corps en utilisant notamment le souffle pour raviver chaque cellule.

Le FORREST YOGA aide à devenir fort par un travail profond sur toute la zone abdominale et respiratoire pour permettre d’évacuer les toxines du corps. L’élève apprend à travailler son corps pour lui apporter flexibilité, force et équilibre. L’enseignant va apprendre à l’élève à travailler avec ses blessures, ses limites , ses douleurs et cela en toute sécurité.

Le FORREST YOGA s’inspire du yoga traditionnel. Ana Forrest a beaucoup travaillé avec des grands maîtres du yoga lyengar pour la précision de l’alignement du corps, avec le fondateur du Ashtanga yoga pour apprendre le côté dynamique de l’enchaînement des postures les unes après les autres. Elle a appris dans le Sivananda Yoga la douceur de la pratique.

Toutefois le FORREST YOGA constate que le corps de l’homme d’aujourd’hui n’est pas celui des hommes d’il y a quelques siècles. Ana Forrest a donc revisité et adapté certaines postures, ajoutant des mouvements de base qui font l’efficacité de la pratique et lui donnent son aspect thérapeutique.

Le but de la pratique est de permettre à chacun de repousser ses limites physiques, émotionnelles et mentales. C’est pour cette raison que les émotions sont les bienvenues dans le cours et sont perçues comme des signes de lâcher prise.

 

LE FORREST YOGA : pour qui ?

LE FORREST YOGA

Association de l’énergie masculine et de l’énergie féminine.

Les pratiquants du Forrest Yoga sont en général des personnes qui ont du mal à se relaxer sur commande et qui ont besoin de suffisamment d’intensité pour brûler le stress de la journée. Ils veulent à la fois avoir une activité physique complète et un apaisement du mental et le calme intérieur.

Les hommes apprécient autant cette pratique que les femmes car elle est dynamique et sans trop de prise de tête philosophiques.

Tout le monde peut le pratiquer quelque soit sa condition physique car elle favorise l’écoute du corps, les postures son expliquées, les élèves accompagnés durant le cours.

Les comportements lors des cours peuvent surprendre . On peut entendre rire, rugir car la méthode Forrest yoga prône la célébration de la vie et l’authenticité. Nous sommes loin des clichés que l’on colle au yogi .

Les ateliers Forrest s’effectue dans le monde entier. Essentiellement aaux Etats-Unis et en Asie, ils sont arrivés en Europe et Afrique du Sud depuis un peu plus de 3 ans.

LE FORREST YOGA

Yoga : la posture asana

 

LES IMAGES EMANENT DU SITE : https://pixabay.com/fr

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>