LE GINGEMBRE

    LE GINGEMBRE

     

    Le gingembre est reconnu de nos jours pour son goût délicieux mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur notre santé. Il s’avère un précieux allié pour notre santé.

    LE GINGEMBRE

    Le gingembre est un aliment délicieux et bourré de minéraux et vitamines

     

    RICHE EN VITAMINES ET MINERAUX

     

    Le gingembre est particulièrement riche en vitamines et minéraux : manganèse, phosphore,magnésium, calcium, sodium, fer, vitamine B1, B2, B3 et vitamine C ( dans le gingembre frais).

     

    AMELIORATION DE LA DIGESTION :

     

    Le gingembre possèderait des propriétés qui aident à stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs entraînant une digestion plus rapide des aliments.

     

    VERTUS DECUPLEES ASSOCIE AVEC LA CANNELLE ET LE CURCUMA

    LE GINGEMBRE

    Le gingembre associé à d’autres aliments comme la cannelle et le curcuma voit ses vertus décuplées

     

    Ses vertus seraient décuplées  quand on l’associe  à la cannelle et au curcuma.

     

    RAPONS, RAPONS ET CONSOMMONS EN ASSOCIATION :

     

    Râpé ,on peut le glisser dans les sauces, les vinaigrettes et les marinades. Vous pouvez aussi l’ajouter à une farce  pour y apporter finesse et originalité.

     

    DES VERTUS ANTI-CANCER :

     

    Le gingembre fait l’objet d’études notamment sur ses possibles vertus anti-cancer. Mais déjà en 1 999 , l’ O.M.S  avait reconnu l’utilité du rhizome de gingembre pour lutter contre les nausées et les vomissements de la grossesse.

     

    En plus , de ses vertus antivirales et antibactériennes, il permet de faire baisser la fièvre et a des propriétés anti-graisses. Il peut donc être intégré dans des régimes de minceur ou d’amaigrissement.

     

    On peut le consommer sous forme de tisane. Il suffit alors d’infuser du gingembre  dans de l’eau bouillante avec du citron et un peu de miel. Dans nos jus et boissons , vous pouvez glisser un moreau de rhizome dans votre extracteur de jus ou dans votre centrifugeuse pour faire le plein d’énergie.

     

    Un gramme de gingembre séché  et en poudre correspond à 10 grammes de gingembre frais.

     

    VERTUS APHRODISIAQUES :

     

    C’est un aliment fortifiant  et tonifiant. Il est connu pour ses vertus aphrodisiaques qui lui viennent de sa capacité à bonifier tout notre organisme.

     

    Vous pouvez aussi consulter notre article  Association de bienfaiteurs  : curcuma et gingembre. On peut leur associer la cannelle mais aussi un peu de poivre noir.

    >