LE PIMENT L’AMI DE VOTRE SANTE

    LE PIMENT L’AMI DE VOTRE SANTE

    LE PIMENT L'AMI DE VOTRE SANTE

    La substance brûlante du piment à des vertus anti-oxydantes, peut soigner les plaies et peut permettre de perdre du poids

     

    Certaines substances contenues dans les piments auraient la capacité d’augmenter la dépense énergétique et de couper l’appétit. LE PIMENT L’AMI DE VOTRE SANTE. Est-ce un mythe ou une réalité ?

     

    LE PIMENT L’AMI DE LA SANTE doit son goût piquant à la quantité de capsaïcine qu’il contient. A la différence du piment végétarien ou piment doux dont la chaleur est quasi inexistante et sert à accommoder les viandes ou les poissons comme un poivron, un oignon, de l’ail ou la courgette.  Le minuscule piment oiseau ( une friandise dont se délectent les oiseaux) comporte cette substance très irritante. Mais bien d’autres piments provoquent brûlures et sensations de chaleur. Une question se pose : cette chaleur peut-elle vous aider à perdre du poids ?

     

    Les études montrent que consommer du piment augmente la thermogénèse et notre dépense énergétique au repos. Elles démontrent aussi qu’absorber de la capsaïcine réduirait l’appétit diminuant la quantité de calories ingérées. De même manger du piment permettrait d’être moins attiré par les aliments riches en graisses et en protéines lors du repas suivant. Cependant aucune recherche n’a permis d’établir la perte de poids sur le long terme. Une étude établie sur une expérience de 3 mois n’a démontré aucune différence sur le poids de ceux qui avaient consommé la capsaïcine et ceux qui n’en avaient pas absorbé.

     

    Si son rôle sur la perte de poids ne fait pas encore consensus, ce légume renferme d’autres qualités et produit d’autres bienfaits. Le piment l’ami de votre santé est riche en antioxydants (flavonoïdes, vitamines A et C ). Il constitue un excellent anti-âge naturel. Manger du piment stimule la circulation sanguine ce qui évite la formation de caillots sanguins. En utilisation externe, la capsaïcine revêt des propriétés anti-inflammatoires. Mais soyez prudent et n’appliquer pas directement le piment sur une plaie, vous risquez de vous brûler. Il est excellent aussi pour soigner la grippe et le rhume. Il dégage les sinus.

     

    LE PIMENT L’AMI DE VOTRE SANTE : Comment lutter contre la chaleur et la brûlure de la capsaïcine. Quand cette douleur est trop forte, le premier réflexe est de boire de l’eau, une boisson suvrée ou d’avaler de la mie de pain. La substance brûlante n’est pas soluble dans l’eau mais dans les matières grasses. Un petit conseil : consommez plutôt du lait ou un morceau de fromage. Mais tout aliment contenant des matières grasses ferait l’affaire.

     

    LE PIMENT L’AMI DE VOTRE SANTE :

    LE PIMENT L'MI DE VOTRE SANTE

    Le piment antillais est très fort. Pour apaiser la douleur des matières grasses sont conseillées.

    Il existe de nombreux types de piments dont certains sont particulièrement redoutables. Antillais , oiseau , habanero, thaï hot, piment de Cayenne, Nagas Bhut Jolokia, piment Infinity Chilli, piment naga viper et bien d’autres encore. Ils sont redoutables.

    LE PIMENT L'AMI DE VOTRE SANTE

    Le piment habanero très fort. A consommer ou ajouter à vos plats avec modération.

    >