LE SEXE A 60 ANS ET PLUS

    LE SEXE A 60 ANS ET PLUS

     

    Pas facile dans notre monde actuel de vivre une sexualité épanouie quand on arrive à un certain âge. Le sexualité des sexagénaires et plus, est taboue. On en rit ou on en sourit quand on ne se moque pas et qu’on la diabolise. Pourtant même à des âges avancés? on peut vivre une sexualité réussie et pleinement satisfaisante. De plus, elle est un gage de santé pour les personnes âgées assurent scientifiques et médecins.

     

    LE SEXE A 60 ANS  ET PLUS :

    La femme mature

    La femme mature suscite toujours les envies

     

    A 75 ans , 69% des hommes et 43% des femmes ont une vie sexuelle. Chez les femmes, on trouve des centenaires qui font encore l’amour. L’homme est le maillon faible car un sur 4 souffre de troubles de l’érection et cela augmente en avançant en âge. Mais il a été démontré qu’avec 2 rapports par semaine, il y a 2 fois plus de chances de vivre 10 ans de plus alors que pour la femme , un lien a été établi entre la fréquence des orgasmes et sa longévité.

    C’est souvent à ces âges-là que l’on découvre une autre façon d’aborder la sexualité faite de plus de tendresse , de plus de douceur. Faire l’amour nécessite plus de temps, plus de longueurs plus de sérénité.

    La femme a traversé plusieurs étapes dans la vie. A l’université, jeune célibataire, femme mariée et souvent épanouie, la ménopause et peut-être le divorce ou le veuvage. Sa vie aura été traversée par des moments d’intenses bonheurs, par des déceptions, par des partages , des blessures, des infidélités ou par une union sans faille.

     

    Les femmes commencent à reconnaître que passer la soixantaine , les rapports sexuels avec le bon partenaire peut constituer un ineffable bonheur.

    Certaines en profitent pour découvrir des choses qu’elles n’auraient jamais oser faire à un âge plus jeune. Peut-être par manque de temps ou parce qu’elles n’avaient pas des envies de gaudrioles. Certaines par exemple découvrent la fellation passé les 60 ans commençant leur apprentissage avec le plus beau des fruits  : la banane. De plus , une fois la leçon terminée , elle est comestible et peut être engloutie.

    Entre 60 et 80 ans, les femmes sont avides d’apprendre et d’avoir des conseils sur la masturbation, les vibromasseurs, les sex-toys et le sexe oral. Et laisse aller leurs fantasmes et leurs désirs. Une nouvelle sensibilité et sensualité les envahissent.

    Certaines découvrent d’intenses sensations en lisant des romans érotiques et l’esprit vagabonde. Combien de femmes sexagénaires ont connu d’intenses sensations et des orgasmes  en lisant « L’amant de Lady Chatterley » ou les « Cinquante nuances de Grey ». Certaines osent avouer leur insatiable appétit sexuel.

     

    Cela est possible car les couples ne perdent pas la magie de leur attraction physique. Si certains petits soucis peuvent se poser comme un manque de lubrification de la femme ou des soucis érectiles pour l’homme, cela parait être de moins en moins un problème car des parades existent.

    Ma femme et moi avons la soixantaine sans problème et sans aucun souci. Nous avons mené la vie qu’il fallait pour cela. Pas de tabou , pas de limites , pas d’obsessions, pas de mensonges, pas de coups fourrés. Cela est vrai qu’il y a l’attraction physique et qu’elle a fait de mon sexe son jouet préféré. Toujours mis sous tension , il n’a jamais eu le temps de fainéanter et il est toujours prêt à œuvrer.

     

    LE SEXE A 60 ANS ET PLUS : ON PEUT AIMER AIMER

    La femme et l'homme nus

    L’homme et la femme créés pour aimer et se faire plaisir

    Nous ne sommes pas des accros du sexe mais nous savons à notre âge les bienfaits et satisfactions qu’il peut nous apporter. Nous y avons mis un petit peu dans chaque moment de notre vie. Tendresse , caresses , sensualité et plaisir sont les fondations de notre vie et de notre bonheur.  Passer du temps dans le bras l’un de l’autre, dans notre lit à parler ou rire, regarder un film à la télé ma femme assise sur moi, est de nature à accoutumer la machine à se tenir prêt pour passer à l’action.Le sexe a 60 ans et plus n’est pas trop différent de ce que nous pratiquions auparavant. Et la vigueur reste toujours la même. Vous allez certainement dire chose rare ou exceptionnelle mais je dis quand on utilise régulièrement un objet, il ne rouille pas et reste toujours efficace.

    Nous ne sommes pas non plus du genre cochons. Juste ce qu’il faut pour pour que notre sexualité ne soit pas routinière et une habitude. Car comme dit le chanteur :  » L’habitude nous joue des tours… »

     

    C’est vrai que l’attraction physique y est pour beaucoup. Elle s’entretient grâce à une connexion mentale et émotionnelle.

    Le parfum, la lingerie, un dîner aux chandelles, quelques pas de danse sont de nature à réveiller la bête qui sommeille en nous.

     

    J’ai des amies qui a 70 ans passés vivre une sexualité pleine et très satisfaisante.  Cela constitue des moments fantastiques dans leurs vie car elles n’y croyaient pas et découvrent cette vérité. Qu’à 60 ans et 70 ans , on peut avoir une sexualité de grande qualité et épanouie. Elles osent des choses qu’elles ne faisaient pas plus jeunes

    Celles qui ont quelques difficultés , je leur conseille quelques plantes mais uniquement quand cela est nécessaire. De même , les soucis érectiles des hommes peuvent se voir solutionnés par quelques plantes disponibles sans faire appel à des substituts plus ou moins médicamenteux et onéreux.

    Certains couples utilisent les sex-toys lors de leurs « séances ». Bien dans sa tête , bien dans sa peau, en abandon et désirée, l’homme peut accomplir sa mission.

    A ces âges-là, l’acte sexuel est plus doux. On a tout notre temps et aucune urgence d’aucune sorte nous presse. Jeune, l’ambition, l’envie , le but ultime est l’orgasme et puis c’est fini.  C’est pour cela que l’on dit qu’après le coït  « l’animal humain est triste ». Nous les vieux n’oublieront jamais des caresses et une infinie tendresse une fois détaché de notre partenaire. Il faut aussi remettre la pression car rien n’est définitif.

     

     

    LE SEXE A 60 ANS ET PLUS : LA RENAISSANCE

    Nous vieillirons ensemble

    Agés,heureux et épanouis. Le bonheur dans une sexualité épanouie

    Il arrive qu’un choc puisse aiguillonner une femme ou un homme. Après un décès, une rencontre ( par exemple d’un ami ou amie d’enfance) peut constituer un choc violent capable de remettre en marche et à sa place une activité sexuelle éteinte. Une embrassade , un serrement dans les bras pour encourager et l’électricité peut faire renaître de envies et désirs étouffés par le passé. Un déjeuner risque d’être le début d’une histoire qui n’aura rien de platonique car le corps , la tête et l’esprit en ont eu trop envies. Mais ces envies étaient bloquées, contenues , étouffées. Le veuvage peut faire oublier une relation qui était devenue amitié et une idylle passionnelle et transfusionnelle peut naître. Le passé peut être vite oublié et remisé au placard. L’acte sexuel est plus agréable car exécuté avec lenteur,douceur et tendresse. Les orgasmes peuvent ne pas perdre de leur intensité. Ils semblent plus profonds et font vibrer le corps plus longtemps.

    L’orgasme dépendant largement du clitoris et sans autres complications, la plupart des femmes devraient pouvoir retrouver une jouissance sexuelle totale. L’odeur , le contact, la masculinité et bien d’autres choses suscitent l’excitation chez la femme. De même , le parfum, les vêtements, l’allure, le simple sourie, les yeux qui brillent peuvent en autres choses provoquer et augmenter le plaisir chez l’homme.

    A 64 ans , je peux vous témoigner  que la sexualité est formidable. Le sexe relève plus de l’esprit que du corps bien que sa mécanique doit être souvent sollicitée. A 60 ans , une femme a la confiance suffisante pour vraiment s’abandonner  et profiter pleinement du bonheur physique que lui prodigue son partenaire.

    Les femmes , selon moi, devraient marcher sur le pied de 3 orgasmes par semaine. Il serait judicieux qu’elles puissent en bénéficier de plus ( 4 à 5 ). Car l’orgasme relève et resserre le périnée. Un orgasme procure une intense relaxation et aide le vagin à rester lubrifié. Toute cette partie du corps est revitalisée quand la femme prend l’habitude d’avoir des orgasmes réguliers. De plus , plus elle prendra l’habitude de jouir, plus ses relations sexuelles seront épanouissantes avec son partenaire.

    La sexualité des vacances

    Les vacances est une excellente occasion de reprendre pied dans une sexualité de bonheur

     

    LE SEXE A 60 ANS ET PLUS : L’IMPORTANCE DE L’ETAT D’ESPRIT

    Prête à être croquer

    Un parfum , de la lingerie , l’envie et le désir

    Les gens qui ont franchi cet âge font souvent l’amour.Ils se sentent aussi fringants que lors de les 30-40ans. L’état d’esprit est essentiel pour profiter d’une vie sexuelle longue et pleine. L’amour n’a pas d’âge ni le sexe également.

    Les études montrent  que la sexualité active allonge la durée de vie et les gens sont moins malades. Les bénéfices sont multiples. La sexualité agit sur le moral, contre le cancer de la prostate et elle aurait des incidences  sur les accidents cardiovasculaires. On vit donc plus longtemps  quand on vit en couple officiel ou pas.

    En France , on vit encore dans les tabous et les idées préconçues. Certains estiment encore que la sexualité des personnes âgées  à un caractère « honteux et pervers »

    La première chose à faire est de vider la tête des gens de ses idées idiotes et à s’en ficher. Il faut aussi se rappeler qu’ils s’agit notamment souvent de nos parents et que leur vie sexuelle ne nous regarde pas. Des chambres d’intimité commencent sont mises à la disposition des résidents dans certaines pensions pour personnes âgées. Mais est apparu au Québec.

    Dans de prochains articles, j’aborderai la sexualité du couple sexagénaire que constituent ma femme et moi. Je dirais aux hommes ( les 25% qui ont des soucis d’érection )  ce qu’ils doivent faire et aux jeunes générations , les attitudes qu’elles devraient aborder pour arriver dans les meilleures conditions pour avoir une vie sexuelle formidablement efficace et vigoureuse. Comment vous pouvez susciter le désir chez vos femmes et l’envie pour elles d’être physiquement désirées. La méditation le yoga et d’autres disciplines peuvent nous permettre de réaliser cette vie épanouie et de bonheur et de pleinement satisfaire son ou sa partenaire.

     

    Envie de plaisir

    Les envies sont à satisfaire. La satisfaction mène à la plénitude

     

    LES FUTURS ARTICLES :

    • LA VIE SEXUELLE D’UN COUPLE SEXAGENAIRE ( 62 et 64 ANS)

    • COMMENT PROVOQUER L’ATTIRANCE ET EXCITER SON PARTENAIRE

    • BANDER, BANDER ET ENCORE BANDER : RESOUDRE LES SOUCIS D’ERECTION ET ETRE D’ATTAQUE SANS LA PILULE BLEUE

    • COMMENT LES PHILOSOPHIE ORIENTALES PEUVENT NOUS AIDER A MAITRISER NOS PROBLEMES ET COMPLEXES

    • NOUS RESTERONS JEUNES ET VIEILLIRONS ENSEMBLE

    UN SITE A VISITER :

    LES EMOTIONS POSITIVES

    >