LE YAOURT POUR ELOIGNER LES FRACTURES

LE YAOURT POUR ELOIGNER LES FRACTURES

Une étude récente montre le rapport qu’il y a entre la consommation de yaourts et les fractures. La densité osseuse  et les capacités physiques sur un échantillon de 4 300 personnes de plus de 60 ans ont permis de tiré ces enseignements. Tout ce petit monde  vivait principalement à leur domicile.

La méthode basée sur des enquêtes et recherches simples. Un questionnaire sur les habitudes alimentaires a été proposé, une ostéodensitométrie et un test simple ont permis d’établir un lien entre alimentation et risque de fractures. Le troisième élément consistait à chronométrer le temps mis à se lever d’une chaise, à marcher sur 3 mètres et à revenir s’asseoir. Il s’agit d’un bon indicateur de la force musculaire et de l’équilibre. Ces 2 éléments contrecarrent les risques de chutes.

LE YAOURT POUR ELOIGNER LES FRACTURES

Le yaourt permet d’augmenter la densité osseuse

En effet la consommation de yaourt peut être associée à une densité osseuse plus élevée et les grands consommateurs ont obtenu de meilleurs résultats aux tests. Car les individus qui mangent au moins un yaourt chaque jour ont un risque d’ostéoporose diminué de 38% pour les femmes et 52% pour le sexe masculin.

LE YAOURT POUR ELOIGNER LES FRACTURES

La consommation d’au-moins un yaourt chaque jour éloigne les risques de chutes donc de fractures

LE YAOURT POUR ELOIGNER LES FRACTURES

Les risques de chutes se sont avérés moindre et conséquemment le risque de fracture

 

LES IMAGES EMANENT DU BLOG PIXABAY

PIXABAY

Enregistrer

Enregistrer

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>