LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX

LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX

Les choses ne sont jamais simples dans la vie la vie amoureuse et les relations de couple demandent plus que l’amour pour durer. Il a été constaté que LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX avaient un immense effet sur la vie des couples.

Comme en toute chose, il n’y a pas de recette miracle pour conserver le bonheur dans une vie de couple. Mais les couples heureux adoptent , les études l’ont constaté, des habitudes qui cimentent  et maintiennent une vie heureuse et harmonieuse. Elles aident à renforcer les liens sentimentaux entre les deux partenaires de couple.

LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX

LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX

Les couples heureux ont adopté certaines habitudes.

ENTRETENIR DES INTERETS COMMUNS  :

Plus un couple se connaît plus il constate qu’il n’a pas autant de points communs que supposés initialement.Cela ne signifie en aucun cas que les deux partenaires ne sont pas assortis l’un à l’autre. Cela peut être l’occasion  de commencer des activités ensemble pour sortir de la routine quotidienne qui tue les couple. Mais il est bon de respecter les espaces personnels de chacun et de conserver des activités propres à chacun.

SE DIRE « JE T’AIME  » TOUS LES JOURS

Il n’y a rien de mieux le matin que de se saluer en se disant « bonjour  » et « je t’aime ». C’est la façon la plus positive de commencer la journée. Les faits , les actions sont importants mais les mots permettent de renforcer les liens affectifs. Et il s’agit d’une façon  de renouveler l’engagement pris l’un envers l’autre.

ETRE FIER DE SON PARTENAIRE  :

Il est important de se sentir fier de l’autre et de le montrer dans notre environnement social, de l’exprimer en public . S’embrasser , se prendre la main ,  ne pas se quitter des yeux, se caresser.. C’est montrer aux autres la connexion qui existe entre eux.

SE FOCALISER SUR LES QUALITES DE L’AUTRE  :

il nous est souvent plus facile de faire ressortir les défauts , les manques  du partenaire. Ce n’est certainement pas une bonne chose et ce comportement peut déstabiliser voire détruire la vie d’un couple. Il est essentiel de porter le focus  sur les qualités du partenaire, de les valoriser le plus souvent. mettre en relief les aspects positifs de l’autre, c’est charger la relation d’énergie positive et réduire à zéro la possibilité de disputes.

SE FAIRE CONFIANCE ET PARDONNER  :

La vie de couple ne va pas sans quelques désaccords, disputes, conflits , malentendus et des situations complexes qui peuvent paraître insurmontables dans un premier temps.

il est donc important d’apprendre à contrôler les sentiments et comportement négatifs, d’apprendre à discuter  pour aplanir les difficultés, pour ne pas prononcer des paroles blessantes susceptibles de mettre à mal le couple.

Il est bon de faire confiance à l’autre et d’apprendre à pardonner. L’amour a pour fondement le respect et la confiance au-delà de sentiment fulgurant qui emporte tout et qui s’appelle l’amour.

APPELS OU TEXTOS DURANT LA JOURNEE :

LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX

La voix , les paroles, quelques mots suffisent.

Cette habitude permet d ‘établir une grande complicité une liaison privilégiée avec une personne que l’on ne peut pas voir durant de nombreuses heures.  C’est montrer à la personne que l’on pense à  elle, que l’on a besoin d’entendre sa voix , de lire ses mots…

S’ENLACER SOUVENT :

Le pouvoir du contact , des câlins, de la tendresse est incroyable surtout dans la relation de couple. la peau semble garder la mémoire des caresses positives de l’amour. elle est aussi capable de noter l’absence de caresses. Les bonnes caresses font du bien et sont positives. Elles peuvent apaiser le stress , les émotions et pensées négatives du partenaire.

MARCHER LA MAIN DANS LA MAIN :

Même si cela peut paraître à d’autres légèrement désuet. C’est une habitue qui se perd et on voit même des couples séparés de plusieurs mètres lors de leurs déambulations. le contact des mains produit des sensations agréables. cela constitue une connexion unique avec une autre personne. Vaut mieux marcher la main dans la main à l’allure du partenaire le plus lent. Sa lenteur peut avoir des motifs tels que profiter la vie , de la sortie ou tout simplement la contemplation de ce qui nous entoure.

ALLER SE COUCHER EN MEME TEMPS  :

Rie n’est pire dont les partenaires se glissent dans les bras de Morphée à des moments décalés. Certains aiment que l’autre aille réchauffer la couche. D’aitres préfèrent ressentir le besoin et bonheur de se plonger ensemble dans le lit et de partager ce moment spécial.

Il est bon de garder cet usage au fil du temps et des années qui passent. la conversation mais aussi le contact des corps contribuent à l’amélioration de la communication dans le couple et à maintenir et aiguiser le désir sexuel.

LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX

LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX

Soyez tendre , attentionné. Les petits riens ont du charme et plaisent.

Ces 9 habitudes  dans notre vie de couple sont de nature à conserver notre bonheur. N’ayez pas peur ou aucun complexe à les mettre en œuvre et vous constaterez les bienfaits qu’ils procurent à votre vie de couple.

Enfin un dernier conseil : n’oubliez pas les dates importantes de votre couple. Mariage, baptême, jour de rencontre, de fiançailles. Un bouquet de fleurs, un restaurant , une soirée en amoureux et pourquoi pas une croisière sont autant de gestes capables d’enjoliver votre bonheur et de la faire durer. Soyez heureux pour la vie !

LES 9 HABITUDES DES COUPLES HEUREUX

PIXABAY

POUR LES IMAGES DE CE SITE

LES EMOTIONS POSITIVES

LA CLE DU BONHEUR POUR UNE VIE REUSSIE

 

 

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>