LES BIENFAITS DES JUS

    LES BIENFAITS DES JUS

    LES BIENFAITS DES JUS

    Traditionnel jus d’orange , facile à fabriquer et bourré de vitamine C

     

    Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas  et pour anticiper les excès , prenez dès maintenant les bonnes habitudes alimentaires. Commencez par alléger le contenu de vos assiettes car cela permettra de défatiguer votre organisme et misez également sur les jus frais et naturels. Vous apprécierez alors les bienfaits de ces jus fabriqués maison. A base de légumes ou de fruits , ce seront les meilleurs alliés et amis pour détoxifier votre corps.

     

    LES BIENFAITS DES JUS :

    LES BIENFAITS DES JUS

    Le lait ou eau de coco , nature présente des caractéristiques alimentaires sans égales

    Les bienfaits des jus crus sont avérés. Ils constituent aussi une délicieuse cure de jouvence. Sous cette forme , les fruits et les légumes ont été débarrassés des fibres qui peuvent être irritantes pour nos intestins. Car notre corps aura besoin de temps et de travail  pour séparer les fibres des éléments minéraux. Les méthodes d’extraction de jus, séparent les fibres de l’eau et les nutriments de l’aliment et dès lors il est presque instantanément assimilé et digéré et cela avec un minimum d’effort. Les vitamines , les minéraux et les enzymes  vont parvenir aux cellules et aux tissus plus rapidement.

     

    La thérapie par le jus permet aussi de participer à la prévention de maladies et de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie. Les jus de fruits ou de légumes sont très peu caloriques et malgré une haute valeur nutritionnelle, ils ne font pas grossir.

     

    LES BIENFAITS DES JUS :  LA BEAUTE

    LES BIENFAITS DES JUS

    Jus vert : chou, céleri, pommes golden, persil, citron

    Ils ont un effet beauté et un effet antioxydant grâce aux apports en polyphénols, en bétacarotène et en vitamine C. La présence  de potassium en bonne quantité permet d’éviter les rétentions d’eau et lui donne un caractère diurétique.

     

    Les jus sont bons pour toute la famille et à tous les âges. Pour les personnes récalcitrantes aux légumes et aux fruits , ce peut être une façon amusante et intéressante de consommer ses aliments sous forme de jus variés et colorés. On trouvera sur internet ou dans les livres de cuisine une multitude de recette de jus composés à la fois de fruits et de légumes. Ce qui permettra de profiter des bienfaits  de ceux-ci.

     

    LES BIENFAITS DES JUS : VIVE LE CENTRIFUGEUSE

    LES BIENFAITS DES JUS

    Passé à la centrifugeuse , ils se gardent 24 heures

    Côté matériel : il existe des extracteurs de jus. Ils vont broyer les fruits et les légumes entraînant une extraction à froid. Les éléments essentiels des fruits sont préservés ( enzymes , vitamines, minéraux, antioxydant). Tous ces éléments seront rapidement et totalement assimilés par l’organisme. Mais plus connue et plus usitée reste la centrifugeuse. Elle va séparer le jus de la pulpe grâce à un système de rotation et de force centrifuge. Mais l’oxydation et la chaleur dégagées par le frottement de ce procédé, auront tendance à gâter rapidement le jus. L’adoption de cette méthode suppose une consommation rapide voire immédiate. Le jus obtenu par l’extracteur peut être conservé jusqu’à 24 heures au réfrigérateur.

     

    Mais l’extracteur a bien d’autres intérêts. Il permet de réaliser des purées, des sorbets , des laits végétaux ou encore des soupes. En outre, il extrait des quantités de jus plus importantes ( entre 10 et 25% de plus selon les modèles). Mais il constitue un investissement beaucoup plus important que pour une centrifugeuse.

     

    LES BIENFAITS DES JUS  : A CONSOMMER SANS MODERATION

    LES BIENFAITS DES JUS

    Le jus de mangue d’ananas, de banane pour un peu d’exotisme et de variété

     

    Une consommation régulière de jus de fruits ou de légumes agit sur l’organisme et le renforce en contribuant à l’équilibre nutritionnel. Cela constitue une manière agréable de consommer 5 fruits et légumes par jour. Mais n’oublions pas de privilégier des fruits frais et biologiques.

     

    >