LES FAUX-AMIS DU REGIME MINCEUR

    LES FAUX-AMIS DU REGIME MINCEUR

    LES FAUX-AZMIS DU REGIME MINCEUR

    Le régime minceur oblige à se méfier des faux-amis qui peuvent compromettre une remise en forme

     

    Certains aliments semblent indiqués pour un régime minceur mais ils se présentent comme  les faux-amis du régime minceur. Ils risquent de mettre à mal votre tentative pour retrouver une silhouette remodelé et galbé. Adieu alors la tentative. Les faux-amis du régime minceur doivent donc être écartés pour éviter l’échec.

    • LES CHIPS DE LEGUMES :  on les trouve de plus en plus souvent dans le rayon « chips ». On imagine consommer un aliment  sain et moins calorique que la pomme de terre. Mais c’est une erreur. Le problème de la chips n’est pas le légume mais bien la friture.  Cela doit inciter à la méfiance.

    • LES EAUX AROMATISEES :  Elles sont trop souvent bien trop caloriques. La parade est d’agrémenter  votre eau habituelle d’un peu de citron ou de feuilles de menthe. Ce sont des produits naturels à l’inverse des ajouts des eaux aromatisées.

    • LES JUS DE FRUITS PRESSES : même les 100% pur jus sans sucre ajouté sont à redouter. Ils ne peuvent pas remplacer la consommation de fruits entiers car on en tire pas les mêmes bienfaits que sont la mastication, l’apport de fibres, l’effet de satiété  qu’apporte le fruit entier.

    • LA SADE DU RESTAURANT : on s’imagine souvent consommer un plat léger et on se retrouve avec une assiette très calorique. On n’y trouve des fromages, des croutons frits; des lardons, une vinaigrette bien grasse. Cette salade n’a souvent rien de diététique.

    • LES CEREALES DU PETIT-DEJEUNER :  Elles sont presque toutes trop salées ou trop sucrées. De plus , elles sont souvent très grasses. On croit faire un plein d’énergie mais on consomme une alimentation égale à un bon paquet de biscuits.

    Une nécessité s’impose. Il faut donc cibler les aliments et les nutriments que l’on consomme.

     

    LES LEGUMES QUI FAVORISENT LE DRAINAGE :

    LES FAUX-AMIS DU REGIME MINCEUR

    Le poids, L ‘I.M.C , le mètre pour mesurer la perte de ventre , de graisses sur les cuisses

     

    Nous avons déjà eu l’occasion de le dire . Tous les légumes peuvent être consommés lors de régimes. Mais certains ont un pouvoir plus puissant grâce aux fibres qui diminuent la sensation de faim et accélère le transit intestinal.

    • L’OIGNON :  Il est à ajouter dans tous vos plats  cuits ou crus

    • LE POIREAU  :  Pour ceux qui aiment , faites le cuire à la vapeur et consommez-le avec une vinaigrette extra-light ou fondu dans une poele dans un peu d’huile d’olive.

    • LE POIVRON :  on peut le manger cru , coupé finement ou ajouter au riz , taboulé, une poêlée de légumes.

    REGIME MINCEUR : UN NOUVEAU REGIME

    LES FAUX-AMIS DU REGIME MINCEUR

    Attention à une collation trop riche car on ne respecte plus les 3 repas traditionnels

     

    Nous avons été habitués à consommer 3 repas par jour. Mais certains commencent à proposer de casser ce processus. Il est vrai que de nos jours avec la vie trépidante que nous vivons , peu de gens peuvent s’adonner aux trois véritables repas par jour . Mais en conclusion, le grignotage devient roi. Proposition a été faite de remplacer un des trois repas et d’en sauter au moins un allant contre nos vieux bons principes.

     

    Conseil est donné de sauter un repas et de le remplacer  par une collation. Mais cela doit être organisé pour garder une certaine organisation dans l’alimentation quotidienne. Sauter le petit-déjeuner irait dans la logique actuelle car il se retrouve reporter et remplacer par un déjeuner plus copieux.  Un sandwich et même un hamburger pourrait être consommé lors de cette collation.

     

    L’équilibre se fait non sur une journée mais sur une période plus longue et appellera un équilibre. Il serait plus judicieux de remplacer un repas par une collation légère ( œuf, tranche de pain, un fruit accompagné d’eau ou d’un verre de jus. Le déjeuner pourrait être composé de crudités, de protéines, de féculents, de légumes et de fruits.

     

    On peut même s’appliquer un jeûne en évacuant un repas. Mais il ne faudra pas oublier une grande consommation d’eau ou de jus de légumes ou de fruits.

     

    LES FAUX-AMIS DU REGIME MINCEUR : L’ACTIVITE PHYSIQUE

     

    Il est toujours conseiller de pratiquer une activité physique. Cela fait partie du bien-être, de même qu’une bonne alimentation. Qu’il s’agisse de perdre du ventre, des kilos superflus , de galber son corps. La marche , le vélo, la natation sont des activités sportives simples et à la portée de chacun. Mais d’autres pratiques peuvent accompagnées le régime minceur.

    • LES ABDOS FESSIERS  : Ils sont importants pour remuscler les fessiers. A 4 pattes , on étire et soulève une jambe vers l’arrière et on la plie vers le haut. Deux séries de 10 mouvements pour chaque jambe. Gardez votre dos et votre tête alignés  et droits

    • LES CUISSES FERMES : On s’allonge sur le côté avec les jambes tendues. On relève son buste en se tenant avec les mains à plat sur le sol. Puis on soulève une jambe toujours bien tendue. On maintient la jambe en l’air quelques 5 secondes. On pratique 2 séries de 10 mouvements. Puis on change de côté.

    • LE CRUNCH : Il s’agit d’abdos qui forgent un ventre plat  et musclé. On s’allonge sur le dos , les genoux relevés et fléchis , les mains derrière la tête. Puis on relève le buste. Faîtes 4 séries de 15  mouvements. Faîtes en moins au début  si vous vous heurtez à des difficultés. Au fur et à mesure , les choses se passeront mieux.

     

    Vous pouvez prendre connaissance de notre article sur « LE REGIME MINCEUR »

     

     

    >