LES POSITIONS AMOUREUSES

    LES POSITIONS AMOUREUSES

     

    Vos positions dans le lit sont significatives sur la santé amoureuse de votre couple. Elles peuvent éclairer sur les états d’âme de votre couple. Car les contacts  lors du sommeil sont essentiels. En effet , les attouchements et les caresses entraînent une production d’endorphines et de dopamine. Votre comportement et les positions amoureuses de votre couple seront révélateurs de l’état de vos sentiments, des émotions et du degré d’engagement de votre union.

     

    Et vous alors, comment dormez-vous ? Dans les bras l’un de l’autre, collés et imbriqués l’un dans l’autre, dos à dos  mais près l’un de l’autre, face à face, à l’opposé l’un de l’autre ou peut-être d’une autre façon ? Les positions amoureuses dans le lit sont plus qu’une attitude. Pour les experts, il s’agit d’une révélation, d’un témoignage.

     

    Amour et sommeil : voyons ce que révèle un couple endormi. Les positions amoureuses révèlent comment va votre couple.

     

    LA POSITION AMOUREUSE : DANS LES BRAS L’UN DE L’AUTRE.

    LES POSITIONS AMOUREUSES

    Dans les bras l’un de l’autre.

     

    Cela veut dire que tout va bien. Elle existe très souvent en début de relation amoureuse et cette position amoureuse peut perdurer pendant de nombreuses années. Elle montre que votre couple est sensoriel et que vous avez besoin de vous toucher pour être bien. Plus les zones de contact seront nombreuses, plus les choses se passent bien entre vous. Les corps se toucheront , les jambes seront croisées et les mains liées. Cependant , l’homme qui se calfeutre dans les bras de sa femme retrouve son âme de petit garçon et c’est presque un appel à protection ou au moins à être rassuré.

     

    LA POSITION AMOUREUSE : IMBRIQUES L’UN DANS L’ AUTRE

    LES POSITIONS AMOUREUSES

    Imbriqué l’un dans l’autre.

     

    Cela reste toujours le grand amour. Lorsque la femme s’endort devant l’homme, elle exprime un besoin de tendresse , d’amour, d’être choyée et couvée. Lorsque l’homme s’endort dans le dos de la femme, il exprime ses sentiments, son amour, son affection.

     

    LA POSITION AMOUREUSE  : DOS A DOS MAIS PROCHE L’UN DE L’AUTRE

     

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’harmonie règne dans ce couple. Cela signifierait que la relation est équilibrée et qu’elle est bien établie. Les spécialistes estiment que cette position est la plus représentative de la stabilité du couple. La position amoureuse prend en compte la nécessaire affirmation de son petit jardin secret. Elle prend en compte l’affirmation du nécessaire besoin d’un territoire personnel.

     

    LA POSITION AMOUREUSE : FACE A FACE

     

    Cette position présente un caractère paradoxal. Elle tend à affirmer une attitude fusionnelle . Elle exprime un besoin respectif de se sentir en sécurité avec la personne aimée. Le souhait du couple ne  former qu’un avec l’âme sœur.

     

    LA POSITION AMOUREUSE : A L’OPPOSE L’UN DE L’AUTRE

     

    Il existe une différence entre se coucher ainsi et se réveiller dans cette position. Se coucher dans cette position révèlerait des soucis et conflits non résolus. Mais le réveil aux extrémités du lit peut s’expliquer par des dizaines de raisons ( chaleur, mauvais rêves, ronflements…). Cela signifie  le refus à toute communication même lors de ce moment fatidique qui devrait se révéler intime. Cela ne signifie pas que c’est la catastrophe mais qu’existe un certain nombre de tensions qui nécessitent une solution.

     

    LES POSITIONS AMOUREUSES sont donc importantes et significatives. Elles pourraient aider à se poser des questions et à résoudre quelques confits non résolus.

    >