MINCE ET ZEN

    MINCE ET ZEN

     

    Rien n’est perdu si vous n’arrivez plus à entrer dans votre petit jean préféré. Mais il est peut-être temps de passer à l’action. Restez mince et zen pour les fêtes de fin d’année. Mais avant tout ,rangez votre balance et oubliez-la quelque temps. Car en début de régime, elle pourrait vous enlever votre motivation si la perte de poids n’est pas à la hauteur de vos espérances.

    MINCE ET ZEN

    Cuisiner soi-même permet de contrôler les ingrédients des menus

     

    RESTEZ MINCE ET ZEN : UN PLAN D’ATTAQUE

    MINCE ET ZEN

    Un plan d’attaque : l’alimentation et l’activité physique

     

    Les petits kilos pris pendant les vacances vous minent encore et le stress de la rentrée n’a rien arrangé. C’est bientôt Noël et la perspective de devoir passer à la taille en dessus lors de des achats de vêtements vous paralyse. Pas de panique , il est encore temps d’y remédier. Un peu de méthode,quelques astuces et le tour est joué. Objectif : mince et zen.

     

    C’est une bataille  et il vous faudra un plan d’attaque. Il s’agira de surveiller son alimentation et non de s’affamer. Ne sautez pas de repas car il s’agit du premier réflexe quand on se sent en surpoids.On pense à tort qu’en prenant un repas sur trois, on va maigrir plus vite et ce sera toujours cela pris sur les kilos et les graisses.

     

    C’est exactement ce qu’il faut éviter. Notre corps va enregistrer cette information comme une privation et dès lors que vous mangerez normalement, il va stocker à outrance  en prévision de nouveaux coups durs. Sans compter que vous ne tiendrez pas longtemps à ce rythme-là. Ce sera alors la porte ouverte aux aliments riches et sucrés.

     

    RESTEZ MINCE ET ZEN : LA METHODE

    MINCE ET ZEN

    Une alimentation adaptée pour rester mince et zen

     

    Prévoyez des menus équilibrés et à des heures régulières.

     

    Il faut commencer la journée par un solide petit-déjeuner. Une boisson chaude allégée, un yaourt 0% , 2 tranches de pain complet, une demi tranche de jambon dégraissée et une orange. Si vous n’avez pas faim le matin, commencez par diner tôt et léger le soir et optez pour un yaourt seul pour commencer. Le reste suivra naturellement au bout de quelques jours.

     

    Variez vos repas ! Ils doivent comporter  soit du poisson soit de la viande maigre ( environ 100 grammes), aux moins 3 produits laitiers allégés  ( yaourt ou fromage maigre), des légumes frais à volonté ( surgelés ou en conserve), 2 ou 3 fruits frais par jour ( portez vos préférences sur des fruits à forte teneur en vitamine C comme l’orange ou le kiwi…). On doit y trouver aussi soit une tranche de 40 grammes de pain ( ou 3 à 4 cuillerées de céréales sans ajouter du sucre), soit 120 grammes  de pommes de terre nature ou des pâtes, de riz ou de légumes secs cuits et pour finir 10 grammes de beurre ( 1 ou 2 noisettes) ou une cuillerée de crème fraiche allégée et une cuillère d’huile végétale.

     

    REGIME ET ZEN : OPTIMISEZ VOTRE REGIME

    MINCE ET ZEN

    Optimisez le régime alimentaire et n’oubliez pas un petit jogging sur la plage

     

    Le plus important pour mincir durablement est de bouger plus et efficacement. Commencez donc en douceur. 25 minutes au départ seront appréciables mais l’objectif serait d’atteindre les 45 minutes journalières d’efforts à votre rythme.

     

    Privilégiez les sports d’endurance  comme le jogging, la natation ou le vélo. C’est seulement au bout  de 45 minutes que votre organisme puise dans ses réserves ( de graisse). Buvez beaucoup d’eau ( environ 2 litres par jour). Pour être efficace, il faudrait bouger pendant près de 2 heures. Pensez aux boissons comme les thés, les tisanes en dehors des repas..

     

    En cas de grosse fringale, il faudra se changer les idées par des occupations tel que le jardinage, une communication téléphonique ou partez faire du shopping ou une ballade.

     

    Pour vous aider dans votre entreprise , posez vos vêtements sexy en vue ou à côté de votre liste de menus.

     

    Si vous optez pour le régime à deux , encouragez-vous, chouchoutez-vous. Une séance chez le masseur, l’esthéticienne, la coiffeuse  ou au sauna serait un plaisir réconfortant et qui vous accompagnera dans votre régime et zen.

     

    REGIME ET ZEN : PAS D’OBJECTIFS IRREALISABLES.

    MINCE ET ZEN

    Fixez des objectifs atteignables

    Ne vous fixez pas d’objectifs irréalisables ou qui pourraient entraîner des carences. Soyez raisonnable et réaliste  et surtout continuez à vous faire plaisir. De temps à autre ,  (une ou 2 fois par semaine), autorisez-vous une petite friandise mais uniquement avant 17 heures et cela ne doit pas excéder les 250 calories. Par exemple , une barre chocolatée ou une portion de gâteau. Apprenez à cuisiner léger et savoureux. Pensez à décorer vos plats . Un mariage du beau et du bon vous donnera le cœur à suivre votre régime.

     

    Obligez-vous à mâcher lentement. Vous obtiendrez la sensation de satiété  plus aisément avant même la fin de votre plat. Ayez l’idée aussi de faire ses courses avec le ventre plein. Vous serez moins tenté d’acheter des produits  sucrés ou gras. Et ne vous découragez pas  si vous veniez à craquer. L’essentiel est de se reprendre vite et de ne pas abandonner. Les jours suivants , dépensez-vous davantage et ne consommez aucun aliment non autorisé.

     

    Ainsi se passera votre « régime et zen ».

     

    Bon courage.

    >