QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L’EJACULATION PRECOCE

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L’EJACULATION PRECOCE

 

La durée , le temps , 120 secondes, une ou trois minute ou avant ou pendant la pénétration. Quand parle-t-on d’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est avant out un trouble fonctionnel. Elle survient involontairement avant , pendant ou juste après la pénétration suite à des stimulations sexuelles minimes. Elle se caractérise par la difficulté ou l’incapacité de contrôler son niveau d’excitation sexuelle provoquant le déclenchement involontaire de l’éjaculation avant le moment souhaité.

Ce dysfonctionnement est principalement causé  par des facteurs psychologiques et des apprentissages comportementaux inadéquats. Ce manque de contrôle entraîne une perte de confiance chez l’homme et de la frustration chez la femme.

Pour vaincre ses facteurs et comportements acquis pendant  un long temps , il faut beaucoup de temps pour y remédier. En fin d’article , vous trouverez quelques précieux conseils et des liens vers des articles qui vous aideront sûrement;

N’importe quel homme en bonne santé physique , mentale et sexuelle peut souffrir d’éjaculation précoce.

Le temps , la durée ne permet pas de la caractériser. C’est plutôt la notion de contrôle ou plutôt de non contrôle qui la caractérise. Quand l’homme ne souffre pas de ce trouble , il est capable de retarder son éjaculation pour faire durer le plaisir de la relation et faire monter l’intensité de l’orgasme.

Quand l’éjaculation n’est plus contrôlé , on parle d’éjaculation précoce ou d’éjaculation prématurée.  Cet état de fait laisse la partenaire insatisfaite et un homme doublement malheureux.

L’éjaculation est dite primaire quand elle a toujours été présente dans la sexualité et secondaire quand elle apparaît après une période plus ou moins longue de sexualité sans problème.

 

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L'EJACULATION PRECOCE

Le plaisir se doit d’être réciproque et partagé.

 

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L’EJACULATION PRECOCE :

 

L’éjaculation précoce reste un trouble fréquent mais aussi  revêt un caractère tabou. Pourtant ce n’est pas une maladie mais elle reste un handicap  voire une honte pour celui qui la vit et la subit.

Vous n’êtes pas seul. Un homme sur 3 serait confronté à ce problème. Mais seulement 8% d’entre eux acceptent d’en parler. Du côté féminin , c’est souvent la culpabilité et la peur d’accabler son conjoint  qui empêchent tout dialogue.  S’en suivent alors des incompréhensions, des frustrations, des blocages. Cela peut créer un gros malaise dans le couple et cela pourrait même amener à la rupture. Pourtant , il existe des causes et des moyens d’y faire face.

 

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L'EJACULATION PRECOCE

La femme attend et espère. L’homme bande puis éjacule. La déception. Il faut essayer d’être à la hauteur.

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L'EJACULATION PRECOCE

Il faut savoir s’en servir et ne pas aller plus vite que la musique.

 

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L’EJACULATION PRECOCE  :

  • LES CAUSES PHYSIQUES : ces causes sont plutôt rares : ce peut être une inflammation de l’urètre, des difficultés de découvrir le gland, d’un prépuce trop court responsable d’une stimulation trop rapide. Des chercheurs hollandais ont démontré que les récepteurs de la sérotonine  ( situés dans le système nerveux central) seraient moins sensibles chez les hommes souffrant d’éjaculation précoce.

  • LES FACTEURS PSYCHOLOGIQUES : en effet les premiers rapports sont souvent source de soucis d’éjaculation en raison de la peur de l’échec. Il y a aussi la peur de décevoir et la recherche de la performance. La peur de décevoir  provoque une fuite en avant  et si , en plus , la fatigue s’en mêle ; cela devient la catastrophe. Car une forte tension émotionnelle peut provoquer l’éjaculation.Les conflits aussi , les reproches retenus et célés peuvent être à l’origine de difficultés dans le contrôle de l’éjaculation.

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L'EJACULATION PRECOCE

Même bien monté et sans souci d’érection , l’éjaculation a des raisons physiques, psychologiques et physiologiques

 

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L’EJACULATION PRECOCE :

L’EJACULATION PRECOCE SE SOIGNE

  1. Renouer le dialogue avec votre partenaire. Car la femme à un rôle essentiel à jouer . Elle peut aider à annihiler son angoisse de l’échec. Se dire qu’on a aucune obligation de performance. Repenser à notre enfance et savoir si un marquant ne serait pas à l’origine de ce problème. L’éjaculation rapide peut aussi être une censure que vous vous imposé pour des raisons morales, d’interdiction ou d’hygiène. L’évacuation du problème ou le silence sur la situation sont néfastes.

  2. Vous pouvez augmenter la fréquence des rapports.Ejaculer souvent peut aider à maîtriser la précocité de l’éjaculation. Avant même , vous pouvez faire de la relation sexuelle un jeu, en toute décontraction. Découvrez votre partenaires, son odeur , sa peaux , ses organes , ses organes génitaux. Pénétrez(-la du doigt et laissez traîner votre sexe à proximité de son corps , de ses organes génitaux. Prenez l’habitude de vous accoupler sans pénétration.  Cette accoutumance  devrait calmer vos angoisses et vous permettre de mieux contrôler votre excitation.

  3. Prendre en mains ses sensations : deux méthodes  le self-control  et le stop and go. On doit alarmer sa partenaires  pour calmer ses ardeurs et connaître une phase plus calme. Puis l’inviter à reprendre les mouvements.  La femme aussi exercer une pression ferme à la base du gland avant que l’homme ne ressente l’envie ou la pression de l’éjaculation prématurée.

  4. En cas d’échec : faire intervenir un spécialiste. Des consultations chez un sexologue du couple s’imposeront. Le médecin pourra fournir des antidépresseurs. En agissant sur la moelle épinière, ils vont bloquer l’éjaculation jusqu’au moment désiré.

 

MES 11 AUTRES PETITS CONSEILS POUR LUTTER CONTRE L’EJACULATION PRECOCE  :

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L'EJACULATION PRECOCE

Adopter des positions et calmer ses ardeurs

 

  • La masturbation : elle constitue un apprentissage pour contrôler son excitation. On se caresse avec l’intention de s’arrêter quand l’excitation monte trop vite.

  • Faire des va-et-vient lents  et changer le rythme : lenteur, accélérations. Il n’est pas indispensable d’être vigoureux dans l’union.

  • Focalisez votre pensée sur autre chose quand l’excitation monte trop vite. Pensez à quelque chose de désagréable et sans connotation érotique. Il s’agira de prendre une attitude contraire à ce qui nous habite tous et qu’on appelle les fantasmes.

  • Relâcher, relaxer le périnée : pendant le coït l’homme contracte ses muscles pour augmenter la qualité de l’érection.. Les relâcher permet d’abaisser son niveau d’excitation. Vous pouvez commencer la pratique dans le cadre de la masturbation.

  • Choisir les bonnes positions : le mieux est de commencer par des positions à moindre risque pour ensuite envisager celle qui vous mène à l’orgasme. La position d’Andromaque est idéale. Votre partenaire sera sur vous et c’est elle qui donnera le rythme et la profondeur. La position des petites cuillères : allongé sur le côté derrière votre partenaire, les corps sont emboités et les mains libres ce qui permet les caresses et la lenteur de l’action.

  • Evitez certaines positions : la levrette car trop excitante. La vue des femmes de la femme provoque une sur-excitation  et peut provoquer une éjaculation rapide.

  • Le STOP AND GO : Cette méthode est utilisée pour le traitement de l’éjaculation précoce. Mais dans une relation classique , elle peut constituer une alternative pour retarder l’éjaculation. Elle consiste à interrompre les mouvements quand l’excitation semble ne plus pouvoir être contrôlée. Une fois , l’excitation retombée, on peut reprendre les mouvements. Ce n’est pas toujours agréable pour votre partenaire mais c’est d’une rare efficacité.

  • Pratiquez le SQUEEZING; C’est l’art et la manière d’apprendre à reconnaître la sensation pré-orgasmique et de retarder ce moment en cas d’urgence. La partenaire doit pincer le gland entre le pouce et l’index au niveau du frein. Cela doit stopper net la montée.

  • Les préservatifs retardant :  Il en existe en effet. La face interne du préservatif est tapissée de produit qui diminue les sensations au niveau du pénis.. Ce produit à le mérite d’être très efficace et provoque une moindre perception de l’excitation.quand on utilise ce produit, la stimulation peut venir davantage du fait de donner du plaisir à votre partenaire et le pouvoir de contrôler votre éjaculation.

  • Les gels retardant : Ils provoquent une légère anesthésie et on ressent une moindre excitation. Il faut s’enduire de gel quand l’érection est là , laisser agir et attendre que le produit ait bien pénétré pour commencer le coït afin de ne pas anesthésier les muqueuses de votre partenaire.

  • Les « jeux d’enfants » : il s’agit de longs moments de détente , de connaissance , de caresses , de découvertes du corps de la femme et du vôtre. Ne pensez pas la pénétration , l’orgasme comme des obligations. Cassez et éloignez , les pensées et souvenirs négatifs qui vous assaillent.  Un échec ou des échecs passés ne veulent rien dire. Essayez même de comprendre le pourquoi.

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L'EJACULATION PRECOCE

On peut choisir les positions qui diminue l’excitation. L’accoutumance et la régularité peuvent permettre de résoudre le problème.

 

QUATRE CONSEILS POUR MAITRISER L’EJACULATION PRECOCE

A côté de ses conseils , il ne fat pas oublier que vous formez un couple tous les deux et que les problèmes se résolvent très souvent ensemble. Des discussions et le partage sont donc essentiels et peuvent permettre d’arriver à une solution ou de prendre les décisions pour y arriver.

 

LES IMAGES VIENNENT DU SITE  PIXABAY ET SONT LIBRES DE DROITS : http://pixabay.com/fr

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>