REGIME POURQUOI CELA NE MARCHE PAS

REGIME POURQUOI CELA NE MARCHE PAS

 

Pourquoi les régimes minceur proposés par les magazines ne marcheront jamais ?

 

REGIME POURQUOI CELA NE MARCHE PAS

Régime pourquoi cela ne marche pas

Car nous sommes très différents les uns des autres.

La raison principale est que nous sommes tous différents et nous réagissons différemment à la consommation de la nourriture même quand elle est est saine. Elle peut permettre à certains de perdre du poids alors que d’autres à l’inverse en prennent.

 

REGIME POURQUOI CELA NE MARCHE PAS : une approche personnalisée est indispensable

Une étude recommande une approche personnalisée. Car les réactions peuvent être différentes et même étonnantes. Ainsi a-ton vu apparaître une élévation du taux de sucres d’une femme à chaque fois qu’elle consommait une simple tomate, un aliment considéré comme faible en sucre et en graisses.

 

Cette étude de l’Institut Weisman d’Israel a pointé une très grande variabilité de réactions des gens à des plats identiques. Les participants aux tests ont contrôlé pendant une semaine leur sucre et ont fourni des échantillons de leurs selles afin d’analyser leur microbiome intestinal. Et cela en surveillant leur consommation alimentaire. Il y a des différentes profondes entre individus dans certains cas, ils avaient des réactions contraires les uns par rapport aux autres.

 

L’étude a souligné un grand niveau d’imprécision collective concernant un des activités essentielles de notre vie et de notre existence.

 

REGIME POURQUOI CELA NE MARCHE PAS

Régime pourquoi cela ne marche pas

Les réactions aux aliments différent d’un individu à l’autre

Au lieu de suivre des régimes alimentaires standard, il faut une approche beaucoup plus personnalisée. Il faut mettre la personne au centre du régime et non l’inverse. Cela permettra de contrôler leur taux de sucre mais aussi d’améliorer leur santé. Les chercheurs israéliens affirment avoir avancé sur un système capable de fournir une meilleure analyse nutritionnelle en fonction des individus.

 

REGIME POURQUOI CELA NE MARCHE PAS : LA METHODE DES CHERCHEURS

 

La méthode consisterait à envoyer des échantillons de selles pour analyser les bactéries du système digestif. Les chercheurs ont en effet identifié des microbes spécifiques  corrélés aux niveaux de sucre dans le sang après les repas.

 

Cette étude met en relief l’importance  d’une nutrition individualisée. Les conseils de nutrition devraient donc varier d’une personne à l’autre et être ajustés  pour répondre aux besoins de chaque individu sur la  base de leurs réactions aux aliments, a noté la directrice du service diabétologie de l’hôpital Lenox Hill de New-York Minisha Sood.

 

Ce qui reste à comprendre , c’est la manière exacte d’ajuster  la nutrition personnalisée.

 

REGIME POURQUOI CELA NE MARCHE PAS : Que faut-il faire ?

Régime pourquoi cela ne marche pas

La pastèque un fruit minceur.

 

Faudra-t-il s’appuyer au moins en partie sur le microbiome ou la flore intestinale, s’interroge Minisha Sood.

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>