RELACHER LA PRESSION

RELACHER LA PRESSION

 

Vous vous sentez oppressée, en passe de craquer  et au bord de l’explosion. Nous proposons 14 astuces pour à suivre pour retrouver les bons réflexes et  la sérénité; Apprenez a relâcher la pression.

 

RELACHER LA PRESSION

 

SOURIEZ D’ABORD.

 

Le sourire ne coûte rien et un visage radieux montre que vous êtes heureux. Si vous devez dire des choses désagréables , adoucissez votre voix , esquissez un sourire. C’est un excellent moyen de communiquer, d’apaiser les rapports professionnels tendus. Vous susciterez des moments plaisants.

 

FAITES INTERVENIR UN TIERS :

 

Si la perspective d’une situation difficile fait monter l’angoisse, la présence d’un tiers étranger au conflit permettra de dénouer les situations. Si nécessaire , ce tiers pourrait être un psychologue.

 

PLANIFIEZ  VOTRE TEMPS :

 

Planifiez tout ce que vous devez faire. Mettez en place une stratégie future pour vous rassurer. Laissez un espace temps pour faire face aux imprévus : coup de fils , panne, arrivée d’un trublion quelconque. Vous pouvez envisager un temps de pause sous forme d’une petite sieste, histoire d’évacuer le stress et retrouver toute votre énergie.

 

PRENEZ SOIN DE VOUS :

 

Prenez soin de votre physique. Une alimentation saine , l’activité physique,, de bains de mer, des messages, des séances de spa…  les petits riens qui rendent la vie agréable et qui éloignent les petits soucis du quotidien.

 

EVADEZ-VOUS :

 

Notre quotidien peut être pesant et il n’est pas toujours possible de tout affronter. Evadez-vous : séances de méditation, une marche, un peu de couture ou de lecture, l’écoute d’un disque. Découvrez la nature, les chants d’oiseaux, les plantes et fleurs, visitez un musée, une galerie…

 

RESPIREZ, RESPIREZ :

 

Face aux situations difficiles , inspirez et expirez  très profondément et très lentement six fois par minutes  et cela pendant 3 à 5 minutes. C’est le principe fondamental de la cohérence cardiaque qui permet de générer des émotions positives par la simple respiration.

 

FAITES UNE ACTIVITE PHYSIQUE :

 

Elle reste fondamentale dans notre vie , pour notre bien-être, notre équilibre et notre santé. Bouger régulièrement procure un bien-être. Car pour lutter contre la douleur liée aux efforts, le cerveau secrète des endorphines, les hormones du bien-être.

 

MANGEZ DES FRUITS ET SURTOUT DES POMMES :

RELACHER LA PRESSION

Manger des fruits et des légumes si possible bio

 

Des études ont démontré un lien entre la consommation quotidienne des fruits et des légumes et la bonne humeur. Elle dénote que manger sainement génère plaisir et fierté.

 

SE CONSTRUIRE UN OASIS :

 

réservez-vous un endroit chez vous ou en pleine nature que vous appréciez.  Cela vous permettra de vous y retrouver  et de goûter des moments délicieux en fermant les yeux. Vous y retrouvez les senteurs , les odeurs , les bruits  qui vous sont familiers. Les moments de silence qui vous permettront d’évacuer les soucis et les problèmes qui pour assaillent. Ce sera votre lieu de sécurité et chaque fois que vous serez en difficulté , vous pourrez vous y retrouver.

 

LE SOMMEIL :

 

Pour faire face aux problèmes et difficultés , il est important d’être en forme, plein d’énergie. Cela permet plus facilement de dédramatiser  les situations délicates. Cela implique une bonne dose de sommeil et d’un sommeil de qualité. Chacun a son temps de sommeil idéal mais qu’il soit de 5 ou 8 heures , il est important de le connaître et de le respecter.. Pour bien s’endormir , il faut une pièce bien fraîche et rangée, des draps propres et une petite tisane ou encore une tasse de lait tout juste frémissant. On peut y ajouter du miel et de la cannelle.

 

APAISEZ VOTRE STRESS :

 

En faisant un petit exercices très simple. Massez votre tête ou cuir chevelu du front jusqu’à la nuque. Faîtes ceci à plusieurs reprises en partant de la naissance des cheveux. Vous ressentirez progressivement un apaisement. En effet , ce massage va favoriser la libération d’endorphines et de sérotonine. Ces hormones participent à la bonne humeur et luttent contre la déprime et l’anxiété.

 

ZAPPING : COUPEZ LE SON ET L’IMAGE :

 

Frottez énergiquement  vos mains l’une contre l’autre puis posez les paumes ainsi chauffées sur vos paupières fermées en gestes doux  et sans appuyer. Restez ainsi quelques secondes et recommencez l’opération à 3 reprises. Faîtes le même exercice en posant vos mains chauffées sur vos oreilles. En apaisant une source sensorielle , le corps se relaxe.

 

LA PRATIQUE DE LA PLEINE CONSCIENCE  :

 

Cet exercice consiste à observer attentivement un objet ( par exemple un tableau , une photo , une scène. Evitez toutefois  les objets chargés d’émotions ou de souvenirs. Observez l’objet dans son ensemble puis dans les détails : couleurs, formes, les différents éléments. Portez ensuite votre attention sur les nuances, les plus petits détails. Si la pensée s’évade , ressaisissez-vous et revenez immédiatement à votre observation.

 

PARLEZ-VOUS COMME A UN AMI :

 

Parlez-vous comme le ferait votre meilleur ami pour vous rassurer et vous réconforter.  Quelques questions que vous pouvez vous poser : »Pourquoi t’inquiètes-tu ? »  » Comment faire pour que les choses se passent différemment ».

 

Ce sera plus efficace d’agir ainsi que de s’abreuver de reproches souvent très négatifs. Du genre  » Tu n’y arriveras jamais  »  » Tu est trop nul »  » Laisses tomber ce n’est pas pour toi ».

 

Ces quelques conseils devraient vous aider a tenir une attitude positive et à relâcher la pression.

 

 

 

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>