REUSSIR SA VIE DE COUPLE

 

REUSSIR A VIE DE COUPLE

 

Réussir sa vie de couple reste un énorme challenge. Mais vivre ensemble pendant des années en renouvelant ses envies , aspirations, désirs , etc. n’a rien d’impossible. Et cela reste un sujet d’actualité et nous interpelle tous les jours de notre vie de couple.

 

REUSSIR SA VIE DE COUPLE :

REUSSIR SA VIE DE COUPLE

Oui ! Nous vieillirons ensemble.

 

Il est bon de réfléchir à ses relations plutôt que de subir par manque de temps , lassitude ou l’installation de routines. Pire encore , c’est le laisser-aller et l’instauration et l’habitude au pire.

Des stratégies , des réactions , des astuces peuvent permettre de faire durer la vie de couple. Elles sont liées à la compréhension du fonctionnement , des besoins , des attentes de l’autre, les désirs de sublimer l’union.

La durée de vie d’un couple tient dans son épanouissement, dans sa qualité de vie : échange , intimité , partage sont les maîtres mots dans une relation tout le long de sa durée. l’objectif est de vivre ensemble une vie et union épanouie et de ne rien sacrifier. l’expérience personnelle et la maturité des conjoints joueront un rôle déterminant. Et si on a la volonté et le désir , la réussite de sa vie de couple est plus que possible.

 

REUSSIR SA VIE DE COUPLE : Stratégies et astuces.

REUSSIR SA VIE DE COUPLE

La complicité en toutes choses. Le partage n’empêche pas un jardin secret.

 

En début de relation , on ( surtout les femmes) se donne souvent corps et âme et on fait preuve d’une grande disponibilité. Cela devient usant pour l’autre et tôt ou tard ce comportement perd de son acuité.

Ce comportement chez les femmes vient du fait de l’éducation reçue traditionnellement dans notre société. On leur apprend à projeter toute leur attention sur quelqu’un d’autre plutôt que sur elles-mêmes.

Une partie de votre vie devra rester cachée , un mystère pour votre partenaire. Cela va aiguiser l’attention et la curiosité de l’autre. Soyez toujours en mesure de le (ou la) surprendre et remémorez vous les premiers moments , mois de votre rencontre.

 

REUSSIR SA VIE DE COUPLE : de l’importance de la fidélité pour faire durer

un couple.

 

REUSSIR SA VIE DE COUPLE

La fidélité : chaque couple verra midi de sa porte.

 

 

Cela dépend de chaque couple et la fidélité comporte plusieurs degrés. C’est une absence de relation extra conjugale et c’est à chaque couple d’en définir le degré. La base de toute relation est la confiance . On peut se mettre d’accord en début d’union sur ce point. Certains couples estiment que une dose d’infidélité ou de relation extra conjugale donne une autre qualité à leur relation. La fidélité n’étant éternelle et les tentations de plus en plus nombreuses , certains couples jouent l’ouverture et la vérité. Il faut donc s’entendre et être maîtres de sa vie de couple , de son destin et de la durée de sa vie de couple. Pourtant une majorité de Français pensent qu’on peut rester fidèles toute une vie à la même personne.

 

REUSSIR SA VIE DE COUPLE : les autres indicateurs

REUSSIR SA VIE DE COUPLE

La confiance et la fidélité deux bases fondamentales de la vie de couple

 

On peut difficilement faire abstraction de la confiance (le pilier) mais aussi de la complicité et de l’intimité. La tendresse est essentielle et base d’une séduction tranquille.Les petites et grandes attentions, les anniversaires, les fêtes, les sorties.

Au début , la relation confine presque à la fusion. Puis au bout d’un certain temps , on retrouve un triste quotidien et un amour qui s’amenuise au fil du temps. Comme le feu , il faut savoir ou prendre le temps pour attiser les fleurs de l’amour. Redonner à la relation toute son énergie et sa qualité.

Les émotions devront faire partie du quotidien. Réussir sa vie en couple , c’est établir un plan de vie à deux , se projeter dans le futur. Les projets d’avenir ( la maison , les enfants, une croisière..) doivent permettre d’accroître la longévité du couple.

 

REUSSIR SA VIE DE COUPLE : époux, concubins, pacsés.

REUSSIR SA VIE DE COUPLE

Avoir et élever des enfants un vaste défi.

De nombreux couples trouvent le bonheur vivre séparés. C’est une philosophie de vie et un choix qui peut se comprendre. Mais l’engagement du mariage inclut de vivre sous un même toit. Ce qui peut constituer un problème , c’est la crainte ou peur de voir l’autre venir bouleverser notre monde.

Prendre et recevoir les bons moments et éviter les moments moins agréables est une forme de fuite. La relation n’est pas totale et peut créer des frustrations .

 

REUSSIR SA VIE DE COUPLE : la survenance d’obstacles.

 

Le couple se forme sur un intense moment émotionnel. Les moments et souvenirs du débuts forgent le couple. Reste à envisager la vie à deux.

Vivre à deux impose de se réaliser intérieurement pour que l’autre ne constitue pas une menace pour soi. On peut avoir ses moments personnels même en vivant à deux. Cela est d’ailleurs indispensable pour trouver et vivre un équilibre. Un et un ne font pas forcément UN. Mais parois , deux voire trois , voire quatre.

 

REUSSIR SA VIE DE COUPLE : Comment être heureux en couple ?

 

Le bonheur est un capital que nous avons d’abord en nous. On prend ensuite la décision de le partager. Notre nouveau bonheur devra aller au-delà de l’ancien. Penser à l’autre , penser à soi.

L’autre peut nous permettre à mieux nous connaître , à nous découvrir , à nous dépasser. Il nous oblige à nous remettre en question et à aller plus loin. Réussir sa vie en couple doit provoquer une évolution personnelle.

 

REUSSIR SA VIE LA COUPLE : Quid du sexe ?

REUSSIR SA VIE DE COUPLE

Difficile d’être un couple sans sexe

C’est un élément important pour ne pas dire essentiel. Combien de couples se sont séparés à cause d’une mésentente sexuelle sans que cela soit jamais évoqué. Mais aussi combien de couples tiennent à cause de cette seule satisfaction sexuelle. Des couples peuvent même tenir sans vie sexuelle épanouie. Cela prend une allure secondaire. Mais pourvu que cela tienne. Car l’infidélité est forcément au bout du chemin. La tendresse peut aussi être un formidable pilier.

On passe un tiers de notre temps dans un lit souvent à deux. La satisfaction , le plaisir sexuel pour l’équilibre qu’elle provoque ne doit pas être négligé. Un couple se réalise aussi au travers de sa vie sexuelle épanouie et équilibrée. Là aussi, les envies , les désirs de l’autre doivent être prises en compte et respectées. De même que ses refus ou ses appréhensions.

 

LES IMAGES VIENNENT DU SITE PIXABAY ET SONT LIBRES DE DROITS

https://pixabay.com/fr

About the Author Maxence76

Je suis Maxence. Agé de 63 ans , je suis père et grand-père. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie familiale, professionnelle , mon cursus. J’ai eu l’avantage d’avoir des enfants et des petits enfants qui n’ont eu que des soucis secondaires. Tous m’ont donné satisfaction mais les choses n’ont jamais été faciles. il a fallu s’atteler et leur montrer la route pour éviter un maximum d’écueils.

follow me on:
>